Double défi

par roqueeva  -  13 Janvier 2014, 20:46

Double défi

Il ne manquait plus que ça.

Me lancer dans un double défi. J'y suis allée toute seule comme une grande.

A peine poussée par mon copain Marc Teynier qui depuis des années se consacre entièrement à l'association Gregory Lemarchal.

 

Greg, j'ai eu la chance de le connaître. Quand les feux des projecteurs étaient moins focalisés sur lui. On parlait de foot, de la vie surtout.

J'ai rencontré Laurence et Pierre, ses parents, Leslie, sa sœur.

C'était une sorte d'évidence entre nous.

Quand la mucoviscidose a eu raison de lui, le combat contre la maladie a continué autrement. Par l'association que Laurence et Pierre ont créée, avec Karine Ferri toujours présente.

 

Une lutte quotidienne. Pour faire avancer la recherche. Pour améliorer la qualité de l'accueil des enfants et de leur famille dans les hôpitaux. Pour poursuivre surtout les campagnes d'informations sur le don d'organe.

 

Alors, il y a quelques jours, quand sur mon écran (oui, encore ce satané d'écran) est apparu le message de Marc, je n'ai pas réfléchi. J'ai appuyé sur un bouton. Un clic et me voilà inscrite au semi marathon de Paris pour courir aux couleurs de l'association.

 

Enfin presque... 

Car pour obtenir un dossard, un autre défi m'attend. 

Je dois récolter une somme minimum pour l'association. En l'occurrence 400 euros. Ou plus ! Et si je remplis ce contrat, je gagnerai le droit de souffrir pendant 21km. 

Dans un mois, il faudra faire les comptes. 

Regarder combien d'euros se trouvent dans ma tirelire virtuelle. Et si réelle.

Deux défis qui vous donnent envie de vous battre.

 Parce que je sais qu'au gré des kilomètres, les visages de tous les enfants croisés et celui de Greg seront là. Dans un coin de ma petite tête de folle.

 

Ce soir, les premiers euros sont arrivés. 

Des messages de soutien aussi. Tout aussi importants.

Une solidarité à travers les écrans. Qui apaise. Qui réjouit.

 

Il me reste quelques semaines pour remplir ma cassette, multiplier les efforts pendant  l'entraînement. Avec l'espoir et l'envie d'être sur cette putain de ligne de départ. 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Garance 14/01/2014 09:58

et si on venait aussi t'encourager le long du parcours ?!

Eva 14/01/2014 09:59

OH OUI !!!!!!!