Game of trône...

par roqueeva  -  9 Janvier 2014, 21:00

Game of trône...

Je ne sais pas comment cette discussion en réunion de chefs de service a dégénéré...

A la recherche d'un sujet "société", nous évoquions les addictions au net, aux réseaux sociaux... Une étude anglo-saxonne publiée quelques jours auparavant tendait à prouver - statistiques à l'appui - que nous avons bien du mal à lâcher prise avec notre smartphone.

- Même pendant les repas de famille (je vous vois sourire...). 41% d'entre nous interrompant un dîner pour répondre à un coup de téléphone pro (soit disant...).

- Même pendant un film ou la lecture d'un livre.

Un SMS, un mail, un appel, nous voilà prêts à bondir sur ce démoniaque appareil qui passe d'une main à l'autre. Que l'on glisse dans une poche ou dans un sac.

Rester connecté. IL FAUT rester connecté. A quoi ? A qui ? Allez savoir.

En cette fin de matinée, excités par trop de cafés sans doute, nous avons donc disserté sur le sujet... Disserté, et glissé.

Parce qu'évidemment, l'étude en question évoquait aussi la place du smartphone dans nos relations sexuelles. Non, nous ne faisons pas l'amour à nos téléphones (encore que...) mais il semblerait que certains le gardent à proximité pendant l'acte.

Diantre...

Pourquoi ?

Regarder une vidéo coquine, histoire de pimenter la nuit ?

Pour réaliser une vidéo coquine ?

Commander une bouteille de champagne et des sushis parce qu'après l'amour on a toujours faim (scénario totalement idiot, je le concède, mais j'essaye d'imaginer à quoi sert un téléphone dans cette situation) ?

JE NE SAIS PAS.

Vous pensez que la conversation s'est terminée là-dessus rythmée par un fou rire (surtout le mien...) ?

Que nenni.

Parce que mon cerveau a buggé.

Encore une fois.

Un gloubi boulga de mots dans ma tête...

Pour finir par dire aux garçons de l'assemblée : "Et quand vous faites pipi, vous êtes connectés ?".

Et alors ? La question est légitime.

Que celui qui n'a jamais lu une revue, un livre assis sur les toilettes, lève le doigt !

Que celui qui n'a jamais consulté ses SMS ou ses mails (voire répondu à un appel) assis sur les toilettes, lève le doigt !

Les filles ont ri. Un rire qui signifiait "évidemment qu'on reste connecté au WC".

Du côté des hommes, l'objet de la discussion a dérivé sur le thème "ça dépend. Si t'es assis ou pas". Un autre disant "même quand t'es debout, tu peux avoir ton téléphone coincé entre ton oreille et ton épaule"...

A se demander s'il n'y a pas une inégalité homme-femme dans ce débat ?

Chacun y est allé alors de sa réflexion.

Au passage, l'assemblée n'a pas manqué de m'asséner "t'es folle. Tu penses quand même à des trucs pas croyables".

Moi, ce que je savais - et je ne me suis pas gênée pour leur répéter - c'est que chacun d'entre eux penserait à moi lors de leur prochaine visite aux toilettes...

Certes, ce n'est pas très flatteur...

Mais vous le croirez ou pas, j'avais tellement raison que l'un(e) d'entre eux m'a envoyé une photo depuis les WC du bureau. Assis(e) sur les toilettes et téléphone en main...

Derrière cette histoire de pipi-caca-allo, il s'agit surtout de nos comportements. De comment parvenir à se déconnecter en dehors de nos heures de sommeil ? Comment gérer cette hyper connexion quotidienne ? Et la question : doit-on interdire les téléphones aux WC ?

En fin de journée, mon rédac' chef s'est pointé devant moi en souriant. "Si tu racontes la conversation de ce matin sur ton blog, j'ai le titre : Game of trône".

Game of trône...

Jérôme 11/01/2014 11:59

Sans oublier les hommes qui s'assoient en toutes circonstances, sauf quand il y a un urinoir.

Philippe 09/01/2014 23:16

Sur le coup, plutôt un appel FesseTime, non ? #JeSors

G... 10/01/2014 17:26

Evitez de tirer la chasse!

Garance 09/01/2014 23:02

Connectée ... Et paniquée le jour où mon collègue me passe un appel en... FACE TIME.... Alors que je suis entrain de faire pipi... Le portable posé par terre (sur du papier pour pas le salir !!!).... Je stresse au point de ne plus savoir comment faire ignorer sans décrocher dans une position et tenue improbable...