L'ordonnance du dimanche soir

par roqueeva  -  19 Janvier 2014, 21:21  -  #Ordonnance

L'ordonnance du dimanche soir

Pour vivre une semaine pleine, entre joie, sourire, et prise de conscience, petite ordonnance...

 

- Tous les soirs au coucher, un chapitre de La petite communiste qui ne souriait jamais, un livre de Lola Lafon partie sur les traces de l'histoire de Nadia Comaneci. Savoureux.

 

- Tous les matins, avec votre petit déjeuner, un morceau d'Ella Fitzgerald. Traitement à réitérer pendant 10 ans si les premiers effets sont bénéfiques sur votre humeur.

 

- Lundi, soir, pour lutter contre la culpabilité "je ne sais pas cuisiner", prendre un cachet de Top Chef.  A renouveler tous les lundis sur M6.

 

- Mardi soir, un cachet un peu difficile à avaler. Sur France 5 à 20H35, découvrez le quotidien d'Eglantine Emeyé et de son fils Samy. Un remède pour apprendre à relativiser. Et voir la vie autrement.

 

- Tous les jours, avec votre déjeuner, dégustez une pastille de Catherine et Liliane (Petit Journal sur C+) ou Vice-Versa le nouveau programme court de Canal avec Cyril Eldin. Vous pouvez mixer avec les chroniques du même Cyril Eldin dans Le Supplément et le billet d'humeur de Stéphane de Groodt en hommage à Charlie Chaplin.

 

- Avant la fin de la semaine - et la prochaine ordonnance - avalez sans modération The soul of a man de Wim Wenders. Du blues pour combattre le blues.

 

- Pour remédier à "la déprime éternel(le) célibataire, mais quand cela va-t-il cesser", électrochoc recommandé par un passage chez Ikéa. Prendre d'un seul coup, les disputes des couples dans les allées. En souriant. Dose une fois par semaine. Envisager une deuxième prise en cas de persistance des troubles. 

 

Pour toute protestation, veuillez déposer une réclamation à cette adresse. Le docteur tentera d'adapter le traitement à chacun de vos maux. 

 

Docteur Eva

 

 

 

 

 

 

Philippe 19/01/2014 22:41

Je connaissais le Dr Ruth. Tu vas concurrencer Michel Cymès ? ;-)