L'ordonnance du dimanche...
Dimanche soir...
Je sais, le blues vous envahit lentement.
STOP
Je dis STOP au blues dominical. Mettons le KO. Achevons-le à coups de sourires, de rire, et de ces nourritures terrestres qui enrichissent le quotidien.
Alors pour cette semaine, petite ordonnance pour voir la vie autrement...
- Pendant 7 jours, au lever, et à jeûn, avalez un morceau de Thelonious Monk pour un réveil en douceur.
- Tous les jours, à 14h30, après votre déjeuner, prendre trois pages du livre "Tweets, l'histoire s'écrit-elle en 140 caractères" d'Olivier Tesquet. Profitez pleinement de cet ouvrage très bien écrit et de la mise en page en parfaite adéquation avec le sujet. Ecrivez aussi votre propre histoire concernant votre relation avec les réseaux sociaux (annulez par ailleurs le rendez-vous hebdomadaire chez le psy).
- Tous les soirs, au coucher, une dose d'Ibrahim Maalouf. Vous pouvez par ailleurs télécharger l'excellente application Culture Box de France Télévisions et découvrir, notamment, un concert de ce trompettiste de génie à Istambul. Pour ceux qui ont déjà vu, ou qui iront voir, YSL au cinéma, sachez que la BO sublissime est signée... Ibrahim Maalouf. Extrait à écouter ci-dessous.
- mercredi, jeudi, vendredi ou samedi, exercice physique. Vous courez (ordonnance parisienne, le docteur s'en excuse) au Duc des Lombards. Bougez votre corps au rythme de la musique séduisante, envoûtante, captivante d'Eric Legnini.
- Pendant 7 jours, restez connectés. Les mails (intéressants), les sms, les tweets sont autorisés. Ne pas dépasser la dose prescrite : maximum 20 messages par jour. Les "émoticônes" sont autorisés. En cas d'effets secondaires, appuyez sur le bouton off.
- Dimanche soir, n'oubliez pas de changer votre housse de couette. Objectif : perdre au moins un litre de sudation. Si vous deviez en perdre deux, compensez avec deux bonbons Haribo.
Surtout : n'oubliez pas de vivre. Intensément.
Docteur Eva.
PS : le docteur s'excuse pour l'emploi, exagéré mais sincère, de superlatifs.
/http%3A%2F%2Fi1.ytimg.com%2Fvi%2FeD6Euya5hcY%2Fhqdefault.jpg)
Yves Saint Laurent - Défilé 1962 (Ibrahim Maalouf)
Compositeur : Ibrahim Maalouf Album : Yves Saint Laurent (2014) Ce morceau m'a littéralement envoûté dans la salle de cinéma... Merci à Ibrahim Maalouf pour cette oeuvre magnifique.