L'ordonnance du dimanche
Il semblerait que ce dimanche fut printanier en France. Vous avez donc fait le plein de bonnes ondes, de lumière, de ce soleil d'hiver qui réchauffe le corps et l'âme.
Gardons le rythme cette semaine. Pour cela, petite ordonnance dominicale et thématique. Oui, ces 7 prochains jours seront new-yorkais. New-York, ville lumineuse et énergique. Fermez les yeux. L'air vif de la city vous envahit...
- Tous les matins, à jeûn, on bouge son corps sur un titre.
Lundi : New York par Alicia Keys
Mardi : Englishman in New York de Sting
Mercredi : Chelsea Morning de Joni Mitchell
Jeudi : The only living boy in New York de Simon & Garfunkel
Vendredi : Take the A train de Duke Ellington
Samedi : Harlem Shuffle des Rolling Stones
Dimanche : New York, New York, version Liza Minelli / Franck Sinatra
- Au coucher, du lundi au vendredi, prenez un chapitre de Sinatra a un rhume de Gay Talese. Un autre regard sur ce qu'on a appelé le "New Journalism". Petit aperçu de ce qui vous attend en cliquant là.
- Une fois par jour, dans la journée, le docteur vous autorise à UN M&M's. J'ai dit UN. Sinon deux séances de sport en plus dans votre emploi du temps de la semaine. Même la petite cacahuète est active. Elle a failli faire le Super Bowl qui se déroulait cette année à ... New York (un clic et vous avez le teaser...)
- Mercredi soir, prenez un peu de temps pour partir au MoMA à New York. Si vous n'avez pas le temps de faire l'aller-retour, une visite sur le site de ce génialissime musée devrait vous satisfaire (un peu). A consommer sans modération. Aucun risque d'effet secondaire. Vous choisissez la langue et baladez-vous...
- Pendant le week-end, restez au chaud pour regarder - ou re-regarder - quelques épisodes de la série Mad Men (un whisky et une cigarette sont autorisés pendant le visionnage).
Docteur Eva