L'ordonnance du dimanche
Y'a des semaines comme ça. Plus denses que d'autres. Qui vous empêchent d'écrire. Mais le docteur pense à vous. A vous tous. Aux 9188 personnes venues au moins une fois sur le blog.
Le docteur en était tout ému. Et se dit que ce blog est une chouette histoire. Une aventure passionnante. Objectif des 7 prochains jours : garder le sourire.
- Tous les matins, on soigne ses yeux et ses zygomatiques avec une image. Une par jour. Evidemment, vous cliquez sur l'image pour la voir entièrement. Voilà. Bravo.
- En fin de journée, pensez à lire deux ou trois pages du roman de Edouard Louis, En finir avec Eddy Bellegueule. Un texte parfait pour tester le bon fonctionnement de vos glandes lacrymales. Et votre degré d'affection à lire un livre d'une telle puissance. Au fait, l'auteur a 21 ans. A priori, on devrait s'en foutre. Et pourtant... Ca donne encore plus de relief et de forces à ces mots.
- En cas de coup de pompe dans la journée, mettez ça dans vos oreilles. Très fort. Faites en profiter éventuellement vos voisins de bureau.
- Tous les soirs, au coucher, prendre une page de La grande encyclopédie de l'échec total d'Yves Hirschfeld et Costric 1er, et édité par l'ami Guy Birenbaum. Ces auteurs sont dingues. Chaque ligne est un délire. A déguster. Yves, vous pouvez le suivre sur Twitter @monpsyvite et vous découvrirez les aphorismes et les dessins absurdes du garçon qui a déjà sévi ici en illustrant deux de mes textes.
dans un magazine. Lisez tous les signes. Et choisissez celui qui vous convient pour la semaine à venir. Aucune raison de se taper un signe de looser. Le docteur est poisson cette semaine dixit Version Fémina. A vous de décider de votre futur.
Docteur Eva