L'ordonnance du dimanche

par roqueeva  -  30 Mars 2014, 16:43  -  #Ordonnance

L'ordonnance du dimanche

Plaçons cette semaine sous le signe de l'humour et de l'émotion. Qui a dit "comme d'habitude ?". Attention, Docteur Eva entend tout. Voit tout. D'ailleurs, certains ont légèrement abusé du chocolat. On avait dit un carreau par soir. Pas une tablette.

Pour ceux qui n'auraient pas respecté l'ordonnance, ce sera 4 séances de sport cette semaine.

En plus de ce qui suit...

 

- Tous les matins, un tour sur le blog des Paresseuses (vous pouvez aussi acheter les livres ullustrés par la talentueuse Soledad et écrits par des tas de chouettes filles. Pour les Parisiens et les Parisiennes, y'a une séance de dédicace à la librairie L'Atelier aux Abesses, le samedi 12 avril à partir de 14 heures. Dédicace du dernier livre, pas de toute la collection ! ). Et pour vous faire plaisir, l'affiche de la dédicace + 7 dessins (un par jour !)...

 

 

L'ordonnance du dimanche
L'ordonnance du dimanche
L'ordonnance du dimanche
L'ordonnance du dimanche
L'ordonnance du dimanche
L'ordonnance du dimanche
L'ordonnance du dimanche
L'ordonnance du dimanche

- Tous les soirs, avant de dormir, prenez un portrait signé Luc Le Vaillant dans son recueil de textes La vie rêvée des filles. Sans doute avez-vous déjà lu ses portraits en dernière page de Libération. C'est intelligent. Souvent drôle. Parfois complexe. Toujours sublimement écrit. Du journalisme comme je l'aime.

 

- Pour le goûter, vous pouvez - mais attention suivez la prescription sinon effets secondaires dévastateurs - avaler un carreau de chocolat, marque Valrhona. Des grands crus. Le docteur vous recommande le Jivara, crémeux et cacaoté.

 

- Mercredi, avec vos enfants (si vous en avez), séance de cinéma. Pensez aux mouchoirs. Pour les larmes de rires. Et d'émotion. Cette Cour de Babel est une tranche de vie qui donne à réfléchir sur nos vies. Sur la vie.

- Vendredi soir, soignez vos oreilles et vos papilles. Avec un verre de vin (oui, c'est accepté exceptionnellement), dégustez chaque morceau du nouvel album d'Omer Avital, New song. Un jazz qui a traversé les continents depuis Israël jusqu'à New York. Un petit moment de bonheur, produit en plus par l'ami Sébastien Vidal.

 

- Deux ou trois fois par semaine, gymnastique des zygomatiques grâce à Louise. Louise est aussi dingue que le docteur. Non... Plus. Louise écrit très bien, a arrêté de fumer et raconte des histoires extrêmement drôles sur son blog. En cas d'addiction à ses mots, aucune inquiètude. Votre état mental devrait s'en porter encore mieux.

 

Docteur Eva

pascale deldal 30/03/2014 22:13

Misère, que de boulot en perspective, si l' on suit l' ordonnance cette semaine. Pas besoin, je ne mange plus de chocolat : résolution 2014 ! Je m' y suis tenue.
Par contre j' écouterai volontier les morceaux de jazz.
Bonne semaine à vous Eva. Bises.

Garance 30/03/2014 19:42

Le vendredi y'a même le concours sur le blog des paresseuses. Pour gagner des chouettes cadeaux !! Enfin bon, c'est pour celles qui préfèrent être chanceuses qu' amoureuses !!!!
Et ma tablette de chocolat n'a pas de carrés mais des barres. C'est sûrement pour ça que je ne peux pas prendre 1 carré : CQFD (cette excuse ne vaut pas pour ceux qui ont mangé une tablette de côté d'Or Spéculos... Suivez mon tweet je ne nomme personne !!!)
Bonne semaine en perspective encore une fois :-)

Garance 30/03/2014 19:44

PS: je connais déjà la Grande Gagnante de vendredi.... Mais je ne dis rien !!!