L'ordonnance du dimanche
Plaçons cette semaine sous le signe de l'humour et de l'émotion. Qui a dit "comme d'habitude ?". Attention, Docteur Eva entend tout. Voit tout. D'ailleurs, certains ont légèrement abusé du chocolat. On avait dit un carreau par soir. Pas une tablette.
Pour ceux qui n'auraient pas respecté l'ordonnance, ce sera 4 séances de sport cette semaine.
En plus de ce qui suit...
- Tous les matins, un tour sur le blog des Paresseuses (vous pouvez aussi acheter les livres ullustrés par la talentueuse Soledad et écrits par des tas de chouettes filles. Pour les Parisiens et les Parisiennes, y'a une séance de dédicace à la librairie L'Atelier aux Abesses, le samedi 12 avril à partir de 14 heures. Dédicace du dernier livre, pas de toute la collection ! ). Et pour vous faire plaisir, l'affiche de la dédicace + 7 dessins (un par jour !)...
- Tous les soirs, avant de dormir, prenez un portrait signé Luc Le Vaillant dans son recueil de textes La vie rêvée des filles. Sans doute avez-vous déjà lu ses portraits en dernière page de Libération. C'est intelligent. Souvent drôle. Parfois complexe. Toujours sublimement écrit. Du journalisme comme je l'aime.
- Pour le goûter, vous pouvez - mais attention suivez la prescription sinon effets secondaires dévastateurs - avaler un carreau de chocolat, marque Valrhona. Des grands crus. Le docteur vous recommande le Jivara, crémeux et cacaoté.
- Mercredi, avec vos enfants (si vous en avez), séance de cinéma. Pensez aux mouchoirs. Pour les larmes de rires. Et d'émotion. Cette Cour de Babel est une tranche de vie qui donne à réfléchir sur nos vies. Sur la vie.
- Vendredi soir, soignez vos oreilles et vos papilles. Avec un verre de vin (oui, c'est accepté exceptionnellement), dégustez chaque morceau du nouvel album d'Omer Avital, New song. Un jazz qui a traversé les continents depuis Israël jusqu'à New York. Un petit moment de bonheur, produit en plus par l'ami Sébastien Vidal.
- Deux ou trois fois par semaine, gymnastique des zygomatiques grâce à Louise. Louise est aussi dingue que le docteur. Non... Plus. Louise écrit très bien, a arrêté de fumer et raconte des histoires extrêmement drôles sur son blog. En cas d'addiction à ses mots, aucune inquiètude. Votre état mental devrait s'en porter encore mieux.
Docteur Eva