L'ordonnance du dimanche qui arrive un lundi

par roqueeva  -  3 Mars 2014, 15:48  -  #Ordonnance

L'ordonnance du dimanche qui arrive un lundi

Certes, nous sommes lundi.

Mais il reste encore 6 jours et une soirée devant nous. Donc, cette ordonnance vaut pour la semaine.

Le docteur s'excuse, mais cette journée du dimanche fut un peu particulière. Une sorte de course contre la montre... Donc avec quelques heures de retard, petits remèdes pour voir la vie encore plus belle qu'elle ne l'est...

- Ceux qui ont fait des galipettes pendant l'été s'apprêtent peut-être à accueillir chez eux un nouveau né. Docteur Eva pense à vous et vous suggère quelques idées de prénoms en chansons (en espérant que ce soit une fille, sinon ça va être compliqué). Pour ceux qui ont fait des galipettes (ou pas) et qui n'attendent pas d'enfant, morceaux à déguster au réveil. Très bon traitement contre le mal d'oreille.

Lundi (oui, ça marche encore) : Angie des Rolling Stones

Mardi : Elisa de Serge Gainsbourg

Mercredi : Georgia on my mind de Ray Charles

Jeudi : Joséphine d'Alain Bashung

Vendredi : Marie de Django Reinhardt

Samedi : Lily de Pierre Perret

Dimanche : Stella by starlight de Chet Baker

 

- Tous les jours, au coucher, pour s'endormir en souriant, quelques planches de Gotlib dans le numéro spécial et collector de Fluide Glacial qui fête les 80 ans de ce génialissime dessinateur. En vente chez vos marchands de journaux.

 

- Chaque jour, au cours de votre pose déjeuner, connectez-vous à Twitter (je sais, certains y sont en permanence. Ca marche pour vous aussi) et absorbez un ou deux tweets de @loicpringent A renouveller sans aucun risque d'effets secondaires si ce n'est une crise de rire. Votre ventre se musculera de la sorte. Ne me remerciez pas.

 

- A partir de vendredi (et surtout pour les Parisiens), gymnastique des zygomatiques grâce à l'exposition Louis de Funès, 100 ans. Ca se passe au Centre Culturel du Crous de Paris, 10-12 rue de l'Abbaye dans le 6ème arrondissement. Ma biche...

 

- Pour vos soirées entre amis (au moins une par semaine, c'est le minimum pour votre bonne santé mentale), n'hésitez pas à brancher votre radio sur TSFJazz. Un très bon remède pour l'âme (Ordonnance à renouveler en voiture, dans les transports en commun...). Si vos invités vous ennuient (mais comment est-ce possible ?), passez sur NRJ ou Skyrock. Ca devrait les aider à partir.

 

- avant samedi, pour vous aider à relativiser dans la vie, un petit tour sur Pluzz, la plateforme de France Télévisions, pour voir (ou revoir) le documentaire de Jean-Sébastien Desbordes et Matthieu Martin, Larmes de Guerre. Et voir les bienfaits d'un vrai docteur : Denis Mukwege.

 

Docteur Eva

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

pascale deldal 03/03/2014 18:10

Une ordonnance le lundi ? quoi de plus normal lorsque l' on donne de sa personne pour une bonne cause ? Dans tous les cas, le peu de repos dont vous auriez pu bénéficier aura encore été mis à profit pour nous faire une ordonnance hebdomadaire. Ke reconnait que je vais suivre la prescription cette semaine, car je suis vraiment malade et je pense que les médocs prescrits par vos soins me seront très utiles en plus des produits chimiques.
Très bonne semaine à vous et merci encore pour les morceaux choisis de musique. Bises à vous.