L'ordonnance du dimanche

par roqueeva  -  16 Mars 2014, 18:35  -  #Ordonnance

L'ordonnance du dimanche

Le docteur a du boulot en ce moment. Faut dire que le soleil n'a pas fait que réchauffer les coeurs et brunir les corps. Pour vous faciliter la respiration et vous donner un peu d'oxygène, ordonnance du dimanche soir.

 

- Tous les matins, une chanson-remède espérant que le vent vienne chasser ces garces de particules fines (le docteur a souhaité enlever les noms des interprètes pour forcer les patients à un exercice de mémoire et ainsi lutter contre Alzheimer. Eventuellement, vous pouvez cliquer sur le titre de la chanson. Et vous saurez tout. Le docteur n'est pas un tyran. Et adore certaines chansons toutes pourries).

Lundi : Mistral gagnant

Mardi : Le vent nous portera

Mercredi : Candle in the wind

Jeudi : Sous le vent

Vendredi : Respire

Samedi : Beaucoup de vent

Dimanche : Comme un ouragan

 

- Mercredi soir, après le dîner, posez vous quelques minutes pour avaler les sketches de Redouanne Harjane. Médicament parfait - normalement - contre les cas de schizophrénie. Attention, y'a plusieurs personnes dans la tête de ce garçon. Si vous habitez Paris, petite gymnatique conseillée : allez le voir à la Comédie de Paris. Une heure de spectacle et de délires à savourer au premier et surtout au deuxième degré.

- En fin de semaine, exercices pour les zygomatiques. Séance de cinéma pour le dernier film de Wes Anderson, The Grand Budapest Hotel. Des acteurs, des vrais, un scénario, une réalisation cisaillée. Et un film à apprécier au 15ème degrés (oui, le docteur est très degrés cette semaine. La faute à la météo).

 

- Tous les soirs, avant de vous coucher, lire deux ou trois pages du texte d'Alan Sillitoe, La solitude du coureur de fond. Un récit magnifique qui a donné naissance à un film. Le texte suffit à lui-même. L'occasion pour le docteur de vous rappeler qu'il est peu recommandé de pratiquer une activité sportive en extérieur les prochains jours pour cause de pollution. Une seule solution - car il faut garder la forme - multiplier les séances de sport en chambre. A l'intérieur, les risques sont amoindris.

 

- Pour la petite Garance (@_Garance_ ) ordonnance particulière cette semaine. Tous les patients bénéficiant de ces remèdes dominicaux sont priés de penser à elle, de lui envoyer un mot, voire des bisous (à chacun son truc). Quant à Garance, on ne drague pas les médecins (ou juste un petit peu), on se repose, on pense à soi. Et on se magne de se rétablir pour sortir de cette chambre.

 

- Et parce que tout est une question d'Atmosphère, réveillez-vous en pensant à la voix d'Arletty.

 

Docteur Eva

pascale deldal 16/03/2014 20:18

Tout d' abord, un bon rétablissement @Garance et des bisous d' @icarus :-)*
Maintenant, Dr Eva, merci pour cette prescription à suivre effectivement sans modération !
Bonne semaine doc Eva, j' espère que vous allez pouvoir prendre la vie à plein poumons ! (Avec un masque de canard) et aussi faire le sport préféré des femmes et des hommes !
Bises Eva. :-)

Garance 16/03/2014 21:22

Merci ;-)

pascale deldal 16/03/2014 20:25

Merci, dernière ligne droite avant dimanche ^^

Eva 16/03/2014 20:20

bonne semaine Pascale !