L'ordonnance du dimanche
Le docteur a du boulot en ce moment. Faut dire que le soleil n'a pas fait que réchauffer les coeurs et brunir les corps. Pour vous faciliter la respiration et vous donner un peu d'oxygène, ordonnance du dimanche soir.
- Tous les matins, une chanson-remède espérant que le vent vienne chasser ces garces de particules fines (le docteur a souhaité enlever les noms des interprètes pour forcer les patients à un exercice de mémoire et ainsi lutter contre Alzheimer. Eventuellement, vous pouvez cliquer sur le titre de la chanson. Et vous saurez tout. Le docteur n'est pas un tyran. Et adore certaines chansons toutes pourries).
Lundi : Mistral gagnant
Mardi : Le vent nous portera
Mercredi : Candle in the wind
Jeudi : Sous le vent
Vendredi : Respire
Samedi : Beaucoup de vent
Dimanche : Comme un ouragan
- Mercredi soir, après le dîner, posez vous quelques minutes pour avaler les sketches de Redouanne Harjane. Médicament parfait - normalement - contre les cas de schizophrénie. Attention, y'a plusieurs personnes dans la tête de ce garçon. Si vous habitez Paris, petite gymnatique conseillée : allez le voir à la Comédie de Paris. Une heure de spectacle et de délires à savourer au premier et surtout au deuxième degré.
- En fin de semaine, exercices pour les zygomatiques. Séance de cinéma pour le dernier film de Wes Anderson, The Grand Budapest Hotel. Des acteurs, des vrais, un scénario, une réalisation cisaillée. Et un film à apprécier au 15ème degrés (oui, le docteur est très degrés cette semaine. La faute à la météo).
- Tous les soirs, avant de vous coucher, lire deux ou trois pages du texte d'Alan Sillitoe, La solitude du coureur de fond. Un récit magnifique qui a donné naissance à un film. Le texte suffit à lui-même. L'occasion pour le docteur de vous rappeler qu'il est peu recommandé de pratiquer une activité sportive en extérieur les prochains jours pour cause de pollution. Une seule solution - car il faut garder la forme - multiplier les séances de sport en chambre. A l'intérieur, les risques sont amoindris.
- Pour la petite Garance (@_Garance_ ) ordonnance particulière cette semaine. Tous les patients bénéficiant de ces remèdes dominicaux sont priés de penser à elle, de lui envoyer un mot, voire des bisous (à chacun son truc). Quant à Garance, on ne drague pas les médecins (ou juste un petit peu), on se repose, on pense à soi. Et on se magne de se rétablir pour sortir de cette chambre.
- Et parce que tout est une question d'Atmosphère, réveillez-vous en pensant à la voix d'Arletty.
Docteur Eva