Ca bruisse...

par roqueeva  -  4 Avril 2014, 12:48  -  #Ca bruisse

Ca bruisse...

Tentons l'expérience.

Tentons de créer un nouvel événement sur ce blog.

Après l'ordonnance du dimanche (qui se poursuit évidemment. Ne hurlez pas sans savoir) pour la semaine à venir, il fallait un autre rendez-vous. Un moment à nous, que pour nous. Pour se poser. Réfléchir au temps qui passe. A la vie. 

 

Un instant de réflexion intense presque métaphysique.

Voilà pour l'intention.

La réalité de ce qui va suivre pourrait ne pas être totalement en adéquation avec ce préambule.

L'idée est la suivante. Les rédactions des magazines, des émissions télé ou radio bruissent. Bruissent de mille bruits. Des rumeurs (mais laissons cela à d'autres), des infos et surtout des histoires. Des histoires de vie. Des moments drôles qui rythment le quotidien.

Comme ces phrases, ces réflexions d'enfants que les parents consignent dans des cahiers ou sur leur ordi...

 

Chaque vendredi, petit passage en revue donc des bruissements de la semaine dans les rédacs. La mienne et celles des autres. Avec humour évidemment.

 

Semaine du 31 mars....

 

- C'est un joli paquet, enveloppé d'un ruban rouge qui est arrivé à la rédac. Ca sentait le chocolat, le genre de cadeau que l'on reçoit à Pâques. Logique.

Sauf que l'expéditeur s'appelle Marc Dorcel... (recherche Google conseillée pour ceux qui ne savent pas qui est Marc Dorcel). Quelques minutes de fantasmes sur la boîte et hop, on ouvre. Enfin, mon confrère à qui était adressé le paquet, ouvre.

Du chocolat. Oui.

Et du bon. Du très bon.

En revanche :

1. mon confrère a refusé de le ramener chez lui de peur de choquer sa femme.

2. personne n'a osé croquer dedans à pleines dents (j'y ai bien pensé, mais j'ai ma dignité).

3. Une consoeur a attendu 24 heures avant de le prendre à pleine main, pour le craquer en petits morceaux. Quelques minutes plus tard, il était avalé...

Je vous laisse découvrir la pièce...

 

 

 

Ca bruisse...

- Cette semaine, à la rédac de LCP, Aurélie a collectionné quelques perles. Toute seule comme une grande. Et puis, elle a été assez dingo pour me les raconter. Fallait pas... Alors voilà, ces derniers jours, Aurélie n'était pas très bien réveillée... Et a notamment loupé le changement d'heures puisqu'elle a attendu 38 heures pour mettre sa montre à l'heure...

Mais surtout a réussi le tour de force, de lire un article trouvé sur Twitter. S'est dit "Pas mal ce papier". Avant de réaliser que  c'était celui qu'elle venait d'écrire... Aurélie, il est l'heure de dormir.

Je passe sur le fait qu'Aurélie (rédactrice en chef, j'ai oublié de le préciser) a fait une troisième bourde dans la même semaine, mais soyons charitable.

 

 - D'autant que Melle Sarah (pour ne pas la nommer) et qui travaille dans unegrande rédaction du service public (France 2 pour ne pas la nommer) a fait mieux. Ou pire... Melle S. donc a passé deux heures à chercher le témoin nécessaire à son sujet. Un joli documentaire. Bon... Le témoin en question est mort. Assassiné par un colis piégé... Elle pensait que je n'allais pas rire. Dommage.

 

- Marie, elle, est arrivée avec un pansement au doigt à la rédac de Télé 7. Pas le genre de pansement " je me suis coupée avec une feuille de papier". Non. Le gros pansement qui cache points de suture. Etant dotée d'une âme charitable (et d'un caractère un brin moqueur), je lui ai demandé comment elle s'était démerdée... "Y'a un truc qui coinçait dans l'aspirateur. Donc j'ai mis la main dans l'embouchure sans débrancher l'appareil". Amateur de film d'horreur, préparez vous. La main n'a pas été avalée par l'aspirateur en question. En revanche, le bout de verre qui était à l'origine de l'obstruction est venu gentiment se planter dans son doigt. Dommage. Elle trouvait ça idiot comme blessure. C'est vrai.

 

- Et puis, j'ai trouvé ça sur les réseaux le lendemain des élections municipales. J'ai ri. Partagé. A la rédac, nous étions tous d'accord : c'était la photo de la semaine...

Ca bruisse...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

pascale deldal 05/04/2014 14:34

Trop drôle, mais heureusement que vos collègues et ami(e)s sont cool !
Sincèrement j' ai adoré. Bises Eva ;-))

Guillaume 04/04/2014 22:53

C'est toujours aussi bon de te lire :-)

Eva 04/04/2014 22:55

c'est pour vous, tu sais bien ! J'écris pour vous :-)

Baroussemania 04/04/2014 22:47

j'ai adoré merci bisous sssssssssss

Eva 04/04/2014 22:49

Bisouxxxxx