L'ordonnance du dimanche
Dimanche soir.
Pas de blues. Ca ne sert à rien. Et une jolie semaine vous attend. Une très belle semaine.
Avec ces instants de bonheur, ces moments qui font grandir, réfléchir. Sept jours pour voir la vie autrement. Quelques remèdes pour vous en cas de coup de mou.
- Commencez la semaine, lundi matin, avec un remède anti-morosité aux effets "pêche et sourire" garantis : un duo dynamité entre une jeune chanteuse dont l'album est un ravissement, Sophie Maurin et un pianiste de jazz et de pop que les plus fidèles des ordonnances connaissent par coeur, Jamie Cullum. Ca donne ça ! A écouter très fort, en prenant son petit déjeuner.
- Tous les jours, entre midi et deux, prenez le temps de lire. Sur les écrans. Des blogs bien faits, sympas, drôles, émouvants aussi. Petite sélection pour vous.
Les Gentlemen testeurs : des bons plans pour les Parisiens mais pas seulement.
Le domaine de Squirelito : on est souvent d'accord. Tout le temps même. Ca fait du bien à l'âme.
Moche : la fille qui se cache derrière ce blog d'humeur est un bonheur pour les zygomatiques.
Coup de patte : peut-être ne serez vous pas toujours d'accord avec le garçon qui vient de se lancer dans l'aventurre bloggesque. Qu'importe. C'est insicif, féroce parfois, drôle souvent.
Les mots de Laure Albernhe : sur le site de TSF Jazz (The best Radio of the world), Laure parle ciné, livre, magazine, musique... Ces nourritures terrestres indispensables.
Balibulle, états d'âme vestimentaires et stylistiques : pour vous les filles. Des bons plans, une mode de tous les jours et la bouille de Charlotte Moreau, un super nana qui donne la pêche.
Pour ceux qui aiment passionnément la radio : un blog consacré à ce média. Malin, argumenté, passionné et passionnant.
Y'en a plein d'autres. Des lieux d'expression. De liberté. Qui poussent à la réflexion. On en reparlera.
- Mercredi, posez-vous quelques minutes avec, ou sans, vos enfants pour trois publicités qui méritent le détour. Vous n'êtes pas obligés de boire de l'Evian, de l'Oasis ou de prendre le bus par la suite. Savourez simplement.
Sans vos enfants, c'est mieux...
- Tous les soirs, au coucher (estomac plein), dégustez quelques pages du nouveau Food Omnivore Book. Un beau livre, très bien écrit, sur les 200 tables qui font 2014. Comment activer ses papilles avec intelligence et esthétisme.
Et pour finir ce dimanche soir et bien commencer la semaine, une très bonne nouvelle...
Le documentaire "Larmes de guerre" dont il fut déjà question ici, un film signé Jean-Sébastien Desbordes, Matthieu Martin et Nicolas Berthelot, est préselectionné pour le prix Albert Londres. En espérant que cette présélection ne soit qu'une étape avant l'obtention de ce prix, important au sein de notre profession.
Docteur Eva