L'ordonnance du dimanche

par roqueeva  -  27 Avril 2014, 17:15  -  #Ordonnance

L'ordonnance du dimanche

Déjà dimanche ? Dites moi pas que sept jours sont déjà passés depuis dimanche dernier ? Attendez... Je compte sur mes doigts. 1, 2, 3, 4, 5, 6 et... 7. Mince alors.

Histoire que tout n'aille pas trop vite, l'ordonnance des 7 prochains jours est quelque peu régressive (oui, encore un fois). La meilleure des DHEA est là. Juste en dessous. Et surtout, ne soyez pas trop sage.

 

- Tous les matins, gymnastique des zygomatiques avec l'ami. Celui qui égayait les mardis soirs il y a quelques années quand nous échappions à l'école le mercredi matin. L'ami Louis.

Lundi : C'est du comme vous...

Mardi : Regardez, je nage

Mercredi : Foutez moi le camp

Jeudi : Il en manque une

Vendredi : qu'est-ce que je vais devenir ?

Samedi : Le rôle de la gendarmerie

Dimanche : Vous les aimez vous, les Anglais ?

 

- Mercredi, avec ou sans enfant, posez vous dans une salle de cinéma pour découvrir les aventures de Khumba. Un zèbre au cul blanc. Disons que c'est plutôt un "zéb". La faute à  quelques rayures qui ne sont pas apparues sur son derrière...

- Tous les soirs au coucher, prenez quelques pages des albums de Clémence Allemand. Le dernier C'est la vie est délicieux. Même si l'héroïne aime beaucoup, mais vraiment beaucoup, son chat. Comment est-ce possible ?

L'ordonnance du dimanche

- Tous les jours, pendant votre pause, promenez vous sur Internet et laissez traîner vos yeux. Si une image (dessin ou photo) retient votre attention, faites la moi parvenir (par mail ici même ou via twitter @roqueeva). Histoire que nous complétions notre albums photos qui vient de débuter avec la nouvelle chronique L'image du jour. Le docteur vous attend.

 

- Pour vos oreilles, nettoyage conseillé avec deux oeuvres. Une classique : Le carnaval des animaux de Camille Saint-Saëns (vous pouvez également imiter en dansant les animaux illustrés en musique. Un peu d'exercice physique, c'est toujours bien). Et puis, surtout, vous redécouvrez Pierre et le Loup dans une version jazz. Du bon, du très bon pour vos esgourdes. Une version signée The Amazing Keystone Big Band.

 

- Vous imaginiez peut-être que le docteur vous autoriserait une quelconque sucrerie. Que nenni. Rien cette semaine. Vous avez abusé pendant Pâques. Et ne protestez pas. C'est pour votre bien. Bonne semaine.

 

Docteur Eva

mamoune 27/04/2014 20:12

Bonsoir Eva,

Quelle rigolade ! Non, sérieux (écroulée de rire) quand tous ces extraits sont bien "regardés" ce n' est que du bonheur !

En tout cas je vous remercie docteur Eva pour ces bons remèdes prescrits et je vais faire en sorte de suivre l' ordonnance à la lettre de façon à éviter toute nouvelle rechute.

Belle semaine à vous docteur Eva et plein de sourires autour de vous !

Garance 27/04/2014 19:46

Le carnaval des animaux. Je l'adore ce morceau...
J'ai eu la chance d'aller à un récital de piano où une partie en était jouée. J'en garde un bon souvenir.
Tiens, je vais me le mettre sur une playlist Deezer si je le trouve !!

Eva 27/04/2014 19:51

sourire. Et danse !