L'ordonnance du dimanche

par roqueeva  -  6 Avril 2014, 15:05  -  #Ordonnance

L'ordonnance du dimanche

Après cette semaine où il fut question d'âge, Docteur Eva a eu une irrésistible envie de retomber en enfance. Logique.

Et d'envisager les 7 prochains jours avec allégresse, joie, et rires... C'est donc reparti pour une petite ordonnance du bonheur (un peu régressive, il faut l'avouer). Pour vous. Que pour vous. Si vous pouviez lire jusqu'au PS, vous seriez très aimables. Ce Post Scriptum vous est adressé.

 

- Tous les matins, au réveil, une vidéo en guise de gymnastique des zygomatiques. Et purifier son âme d'enfant. Des images signées Disney (l'intégralité des 7 films est recommandée). Notez que cette ordonnance est à partager avec vos nains.

 

Lundi, c'est ça.

 

Mardi, on continue avec ça...

Mercredi, souvenir d'enfance encore (et encore plus d''autres)

Vous en voulez encore ? Alors, jeudi matin...

Vendredi, avant le week-end (le docteur reconnaît avoir eu peur à certains moments...)

Samedi, vous débutez la journée avec ça... (vous avez plus de temps et puis un peu de musique classique, c'est bon pour les maux des esgourdes).

Dimanche, vous finissez la semaine avec un ogre

- En cas de fringale, au moment du goûter, prendre une barre de céréales plutôt que la barre de chocolat que vos collègues tentent de vous laisser sur le bureau. Petite prédilection pour les Nutri-Grains de Kellog's.

 

- Tous les soirs au coucher, un épisode de LA SERIE : True Detective que vous avez en DVD ou sur la chaîne Orange (car, non, vous ne téléchargez pas illégalement). Recommandation : à partager avec une personne que vous aimez, car certains passages pourraient vous crisper. Et quoi de mieux que d'enfoncer ses ongles dans la main ou le bras de l'Autre. Votre coeur devrait également aller mieux face au visage (et au corps) de Matthew McConaughey. L'image illustrant cette ordonnance est une photo du générique. Car tout est bien dans cette série. Même le générique. Remboursement assuré en cas de déception ou autre râlerie.

 

- Mercredi, avec vos enfants qui rechignent à aller faire du sport, petite vidéo pour sourire.

- Tous les soirs, au coucher, se détendre et écouter un morceau de Yaron Herman. N'importe lequel. N'importe quel album. Tout est bien. Il s'est fait connaître avec cette reprise de Toxic de Britney Spears.

 

- Tous les jours, en cas de coup de mou, connectez-vous à Twitter et suivez le compte de @GuillaumeTC qui s'est spécialisé dans les portraits croisés. C'est hilarant. Parfois effrayant. Deux petits exemples. Devinez quelles sont les personnalités qui se cachent derrière ces photos.

L'ordonnance du dimancheL'ordonnance du dimanche

- Dès ce soir et à revoir dès que vous le souhaitez, ce quatuor de super nanas. Ca fera du bien à vos mirettes.

PS : De cette jolie semaine, je retiendrai deux chiffres. Près de 11 000 visiteurs uniques sont passés par ici. Et le compte Twitter devrait passer dans quelques jours la barre des 8000 abonnements. Des données comptables certes. Mais je sais que derrière tout ça, y'a vous. Votre énergie, vos commentaires, votre bienveillance. La meilleure des ordonnances. Merci.

 

Docteur Eva

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

vivifamily 07/04/2014 09:59

Ooooow Docteur Eva a sa petite faiblesse ??... NOUS! ^_^

pascale deldal 06/04/2014 20:35

Votre succès, est normal dans la mesure où l' on intervient sur votre blog ou votre TL de #twitter en toute liberté. On lit et l' on approuve ou pas, normal ces réactions en retour ! ;-)

pascale deldal 06/04/2014 18:26

Tout d' abord, j' ai cru comprendre qu' un printemps était venu s' ajouter à ceux que vous aviez déjà. Alors j' espère que vous avez profitez de son arrivée pour profiter de votre journée, plus qu' à l' habitude.
Ensuite, merci beaucoup pour cette ordonnance que je vais essayer de suivre à la qsp être en forme.

Bises à vous et encore merci pour ces conseils enthousiastes.

Garance 06/04/2014 17:24

Que de bonnes idées. En plus chez toi tous les médicaments ont bon goût. C'est magique !