L'ordonnance du dimanche
Quinze jours sans prescription. Je sais, c'est long. Mais y'a encore des coins sur cette planète où Internet est un luxe. Le temps n'est plus le même. Une façon de regarder le monde autrement. Une parenthèse déconnectée qui ressource.
Une semaine recommence. Et il faut de l'énergie. Des nourritures terrestres riches. Alors pour vous, que pour vous...
- Tous les matins, une chanson à prendre obligatoirement, à jeûn pour voir La vie en rose...
Lundi : version classique
Mardi : version jazzy
Mercredi : version souffle et énergie
Jeudi : version années 80 (faut aimer)
Vendredi : version crooner français
Samedi : version crooner américain
Dimanche : version grandes voix
- Tous les soirs au coucher, lisez un chapitre de Autoportrait de l'auteur en coureur de fond par Haruki Murakami. Un chef d'oeuvre. Ou comment le processus d'écriture renvoit aussi à la pratique de la course à pied. Ceux qui courent (et vous allez me faire le plaisir de vous y mettre) prendront encore plus de plaisir à chausser leurs baskets. Les autres, on se bouge !
- Tous les jours, quand une pause s'impose, une dose de bonne humeur grâce au blog de Klaire. Cette fille est dingue. Cette fille est géniale. Créatrice. Maligne. Et possède un humour décapant. Vous pouvez aussi la suivre sur Twitter : @Klaire
- Après le dîner, détendez vous... Avec un cachet de Nina Simone. Un best-of fera l'affaire. La puissance de la voix, les mots qui claquent, les mains qui martèlent le piano : ça fait du bien à l'âme, aux oreilles, et au coeur.
- Samedi et/ou dimanche, docteur Eva vous autorise un verre de vin. Du blanc. Un Chablis du domaine Laroche par exemple. Si vous n'aimez pas, la soeur du docteur @anneroque06 s'engagera à vous rembourser. Va, pour deux verres, mais pas plus.
- Mercredi, ou dimanche, si vous manquez d'idées pour un resto, une sortie avec les enfants ou pas, laissez vous guider par un autre "docteur" aux jolies prescriptions qui officie sur ce site Les gentlemen testeurs. Il a tout testé. Et vous dit tout...
- Pour finir la semaine, prenez cinq minutes de votre temps, dans les transports par exemple, pour penser "Coupe du monde de football" et jouer avec le docteur le plus beau des matchs. Toutes les explications sont là...
Docteur Eva
PS : Depuis plusieurs jours, j'ai son visage en tête, ses photos aussi. J'ai déjà écrit sur Camille Lepage. Je pense encore à elle. N'hésitez pas à découvrir son travail photographique. Parce qu'elle le mérite.