L'ordonnance du dimanche

par roqueeva  -  25 Mai 2014, 16:18  -  #Ordonnance

L'ordonnance du dimanche

Je sais pas pour vous, mais pour le docteur, les jours filent vite. Très vite. Trop vite. Hier nous étions dimanche. Et voilà, qu'aujourd'hui nous sommes déjà dimanche. Mais est-ce le même dimanche ? Pas sûr, pas sûr...

Un brin de nostalgie n'a jamais fait de mal. Ca peut même être un joli remède contre le blues. Alors débutons la semaine avec douceur et des médocs délicieux pour l'âme... (et les zygomatiques)

 

- Tous les jours, au réveil, on se souvient de deux garçons dans le vent et on chante... Avec, à jeûn, une pastille musicale.

Lundi : Tubesque

Mardi : Bim !

Mercredi : Flûte de pan

Jeudi : Un pont

Vendredi : Slow

Samedi : Un peu du docteur...

Dimanche : chut...

 

 

- Après le déjeuner, du lundi au vendredi, exercice physique. On court pour rejoindre l'épicerie de l'ami Guy Birenbaum. Un blog avec des pilules de bonheur aussi. Docteur Eva en profite pour dire encore des milliers de mercis à Guy qui l'a poussée à ouvrir cet endroit ci...

- Avant ce soir (faites un effort et commencez déjà cette prescription) pensez à votre maman. Le premier qui trouve ça gnan-gnan, file se coucher sans dessert. La mienne est loin. Très loin. Là où il fait chaud, où la terre rouge s'incruste dans la peau. Pas sûre qu'elle lise ces lignes. Suis convaincue de toute façon que des tas d'enfants lui ont dit "zolie fête, zizélé"...

 

- Tous les jours, dès que vous pouvez (le docteur peut prescrire des mots d'absence), gymnastique de la tête. Droite - gauche - droite - gauche - droite... C'est Roland-Garros. Suez en regardant les joueurs transpirer sur cette autre terre rouge. A la télé ou sur votre tablette. Avec l'application FranceTV Sports, vous pouvez tout suivre. Attention aux torticolis.

 

- A ce propos, chaque soir, pour éviter une visite chez un vrai médecin pour addiction, parcourrez quelques pages de Peut-on vivre sans smartphone (manuel de vie pour utilisateurs de téléphones intelligents) de Judith Aquien et Quentin Vijoux. Drôle et instructif à la fois. Avec des textes de philosophes comme Emmanuel Lévinas (chapitre déterminant. Vous irez voir... ).

L'ordonnance du dimanche

- Samedi, vous poussez les meubles, et vous dansez sur ce morceau. Ne demandez pas pourquoi. Vous le saurez plus tard. Très vite. Si vous êtes sages.

- Tous les soirs, au coucher, une pastille de sourire avec une BD de Marion Malabre et Lulu Inthesky, Je suis une vraie fille (Edition Jungle). Et ça marche, pas que pour les filles.

L'ordonnance du dimanche

- Tous, les jours, oui, tous les jours, pensez à notre opération Coupe du monde. Le docteur a reçu le premier texte (vachement bien). Et les commandes sont déjà parties pour certaines. Donc, on bouge ses neurones et ses doigts sur le clavier. Ou sur le bouton clique-claque Kodak de l'appareil photo. Si vous êtes aimables, le docteur vous racontera l'histoire de cette chanson

 

Bonne semaine.

 

Docteur Eva