L'ordonnance du dimanche

par roqueeva  -  4 Mai 2014, 17:16  -  #Ordonnance

Photo Gary Goh

Photo Gary Goh

Après une semaine intense, sans doute avez-vous profité d'un dimanche ensoleillé... Sans doute appréhendez-vous l'arrivée du lundi et des jours qui vont suivre avant un autre week-end... Avec un peu de chance, profiterez-vous d'un jeudi férié... Pour vos humeurs, quelques nourritures terrestres à combiner avec de la curiosité, des envies, et des sourires.

 

- Tous les jours, au levée, une chanson aérienne (le docteur s'envolant en milieu de semaine pour quelques jours, quelque part dans le monde...)

Lundi : s'envoyer en l'air avec Charlélie Couture

Mardi : s'envoyer en l'air avec Vincent Delerm

Mercredi : s'envoyer l'air avec Mister Toony (attention, c'est totalement idiot)

Jeudi : s'envoyer en l'air avec avec Michel Polnareff

Vendredi : s'envoyer en l'air avec Gilbert Montagné

Samedi : s'envoyer en l'air avec Françoise Hardy

Dimanche : s'envoyer en l'air avec Plastic Bertrand

 

- Tous les soirs au coucher, prenez un épisode de la série documentaire La Juilliard School diffusée sur Arte et disponible sur le site. Ceux qui ont aimé Fame, comprendront. Les autres, vous découvrirez une école internationale en plein coeur de New York où l'art se décline sous toutes ses formes. Là, où des notes de jazz résonnent à côté d'une salle de danse, non loin d'un théâtre... Un lieu pour mieux comprendre le monde et transmettre des émotions.

- A chaque pause, une fois par jour, feuilletez Feuilleton. Une jolie revue avec des textes - beaux, à l'écriture ciselée - des photos et des dessins sur le thème notamment de l'enfance et des mots d'enfants.

L'ordonnance du dimanche

- Après chaque repas (donc trois fois par jour normalement, mais vous faites ce que vous voulez) filez sur le site de Pénélope Bagieu et découvrez notamment une histoire en dessin. Une histoire qui relate les aventures de la dessinatrice dans une école... Craquant.

- Tous les soirs, avant de saluer le marchand de sable, réjouissez vos esgourdes avec un titre de Ella & Louis... Rien à jeter. Tout à écouter. A savourer. Un remède anti morosité.

 

PS 1 : Le docteur quitte ce continent pour quelques jours (non, pas de vacances, du boulot). Et sera donc absent dimanche pour la prochaine ordonnance. La prescription devrait donc arriver avec quelques heures de décalage horaire...

 

PS 2 : Continuez à me soumettre des idées de photos pour notre chronique #limagedujour  Notre album commun est toujours ouvert.

 

Docteur Eva

L'ordonnance du dimanche

Garance 04/05/2014 19:38

Cette photo de ballerine est magnifique.... Aussi belle que des escarpins Louboutin !!! (Oui il y a un super jeu de mot.... C'est dimanche soir on m'excusera!).
À défaut de pouvoir se payer la scolarité à la Julliard School (30.000$ / an.... Peanuts !!) on peut quand même assister aux cours.... Un peu comme un MOOC ce reportage de Arte !!!
Encore un très beau programme pour la semaine. Et cette ordonnance peut se faire renouveler en attendant la prochaine ;-)

Eva 04/05/2014 19:41

j'ai adoré ce doc. Je crois que c'est une façon pour moi de vivre par procuration la vie dont je rêvais... :-)

moonin 04/05/2014 19:37

Absolument GENIAL le blog de Pénélope, j'ai adoré, merci Docteur !

Eva 04/05/2014 19:38

J'en étais sûre :-)))