Notre Coupe du Monde, ça commence bientôt...

par roqueeva  -  26 Mai 2014, 17:36

Notre Coupe du Monde, ça commence bientôt...

Rappel de la règle du jeu (c'est facile).

Ici, c'est-à-dire sur le blog, nous allons faire Notre Coupe du Monde et monter l'équipe dont tout le monde rêve.

L'objectif est simple : un post quotidien sur des sujets liés à l'événement. Un pas de côté. Je vais écrire, vous aussi. Je vais peut-être prendre des photos, vous aussi.

J'attends vos mots, vos images. Vos idées, vos suggestions. Et vos remarques.

Certains - certaines pour être totalement honnêtes - ont déjà envoyé leur copie. Des billets d'humeur drôles. Et enthousiasmants. Qui donnent envie de poursuivre l'aventure dont le coup d'envoi se fera le premier jour de la vraie coupe du monde.

Les posts seront regroupés dans la catégorie Brésil. Ensuite, à vous de jongler avec votre imagination.

- Musique

- Mode

- Architecture

- Littérature

- Politique (@amarcireau je t'attends toujours)

- Photo (@yaelabrot je t'attends et je sais que tu as commencé)

- Sport : car oui, je veux bien qu'on refasse le match, mais avec un ton décalé...

- Cuisine (ben quoi ?) et boissons (Hors de question de parler de caïpirinhas tous les jours mais c'esst déjà prévu avec une surprise)

- Histoire

- Géographie

 

Je vais pas vous faire la liste exhaustif des sujets. C'est déclinable à volonté comme un buffet au Flunch. Si vos piou-piou d'enfants veulent participer (textes et/ou dessins), je serai la plus heureuse.

Objectif : prouver à la terre entière que cette Coupe du Monde n'est pas seulement deux équipes de onze joueurs courant après un ballon. Mais l'occasion de raconter des histoires autrement. Un rire, un énervement, une émotion, un regard, un souvenir ? Usons de tous nos sens pendant un mois (et plus si vous voulez).

 

Et rêvons un peu... Si ce projet donnait naissance à autre chose... Allez savoir. J'ai une petite idée sur la question. Vous pouvez déjà commencer à envoyer des idées via les commentaires ou par email (l'adresse est dans "Contact"). Et surtout, faites passer le message. Parce que j'espère bien qu'on sera plus de onze sur ce terrain !

 

Et y'a un garçon qui va nous ravir. Lui, il a choisi la vidéo. Ou plutôt des petits films de 6 secondes, des Vine que la terre entière va nous envier. Voici le premier en guise de teaser. Merci Marco (@marco91300) !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
J
Et bien évidemment, on ne peut parler de musique brésilienne sans cette hymne à son pays qu'est ce Pais Tropical de Jorge Ben, les ondes positives dégagées par ce morceau en font une chanson intemporelle, un classique : https://www.youtube.com/watch?v=5ger8PgN-Os
Répondre
J
Gilberto Gil rend hommage à la samba dans son dernier clip superbe et tout en animation. La samba étant au coeur du football brésilien, cela vous permettra d'apprendre et donc de refaire les gestes des joueurs de la seleçao, lors des ralentis télés, devant vos amis ébahis devant tant de grâce et de dextérité. https://www.youtube.com/watch?v=qbPSC81Qm6M
Répondre
J
Caetano Veloso, une star de la musique au Brésil sera en concert samedi 31 mai en live sur arte.fr dans le cadre du Festival Primavera (http://dumdum.fr/news/le-festival-primavera-en-direct-de-votre-canape-merci-arte). Ici, il reprend une chanson de Dylan, "Jokerman". https://www.youtube.com/watch?v=RMB9Bkn5BR0
Répondre
M
cette Coupe, elle est pour nous les copains : on va s'éclater !
Répondre