A la machine à café...

par roqueeva  -  16 Juin 2014, 08:14  -  #Brésil

A la machine à café...

Hier matin, avec Nicolas, nous ne parlions pas foot mais course à pied. Et pas autour d'un café, mais bien sur la ligne de départ des 10km de l'Equipe. Nicolas m'a avoué ne pas s'être entraîné. Et moi, je reconnaissais ne pas être très en forme. Moins d'une heure plus tard, sur la ligne d'arrivée, force est de constater que je suis arrivée avec une petite minute d'avance. Il paraît que je cours comme un robot. Allez comprendre.

Fatigué ou pas, Nicolas, après avoir imaginé le match de foot 2.0, a repris la plume pour un billet d'humeur drôle et engagé. 

Sans rancune !

Eva

 

Les Bleus et nos cheminots !

La victoire des Bleus 3-0 face aux Catrachos sera sur toutes les lèvres aujourd’hui dans les cours de lycée, dans le métro et à la fameuse machine à café, ce lieu magique où se nouent tous ces liens emprunts d’effluve de Nescafé entre les employés avec parfois leur direction. Si, si, dans certaines boîtes, il est possible de parler foot avec ses supérieurs. On peut même se demander dans quelle mesure la victoire des Bleus ne va pas éclipser la grève de nos amis cheminots qui d’ailleurs pour fêter cette victoire pourraient reprendre le chemin (de fer) du travail.

En contrepartie, le Président de la SNCF pourrait s’engager à offrir des cours de samba et des ateliers de fabrication de bracelets brésiliens à tous ses employés. Là, je sens que je vais faire des émules auprès des nombreux syndiqués qui chaque jour lisent ce blog…

Dans un monde où les cheminots ne seraient pas si cheminots que ça, voilà ce qui pourrait se passer :

« Mes camarades, Benzema nous a montré hier soir la voie de la réconciliation. Comment pourrons-nous regarder nos enfants, nos amis (ceux qui veulent bien encore nous parler) les yeux dans les yeux, si nous ne sommes pas en mesure d’arrêter cette grève au combien injustifiée alors que les Bleus viennent de remporter une victoire à la Coupe du Monde ce qui n’était pas arrivé depuis 2006 en demi-finales face aux Portugais (1-0, but du King Zizou) ! C’est un peu comme la comète d’Halley qui passe tous les 76 ans, nous ne pouvons pas rater une telle occasion. Cette grève que nous avons entamée il y a maintenant 6 jours, c’est notre bus de Knysna, et à l’instar de l’équipe de Didier, nous devons regagner la sympathie des Français et des usagers ! Tous ensemble, rallumons le feu de nos locomotives ! »

Utopie ou réalité, nous le saurons dans quelques heures voire quelques jours…

Nicolas

catou 16/06/2014 11:13

et le bac philo alors, qui en parle, n'est ce pas le sujet du jour??

Squirelito 16/06/2014 09:41

Ce billet devrait être distribué everywhere car il est d'intérêt général !!!

Guillaume 16/06/2014 09:36

Ahah, j'aime beaucoup !