Buuuuuuuuuuuuuut !

par roqueeva  -  24 Juin 2014, 11:40  -  #Brésil

Buuuuuuuuuuuuuut !

Ce garçon est fou. Complètement dingue. 

Animateur de radio. Et à la télé aussi. Donc, le foot avec Grégory Ascher (passionné de ballon rond), c'est en audio et en vidéo. Vous allez comprendre en lisant son texte.

Avec Greg, on s'est connu sur Twitter. Reconnu dans un chouette resto pour un déj autour d'un bôbun tiède comme le veut la tradition (Greg, si tu me le lis...). On aurait dû se croiser avant. Parce que Monsieur présente Le Bachelor sur NT1. Oui, l'émission avec un super beau mec qui cherche une meuf parmi les 20 qu'on lui présente... Le genre de programme à regarder au 150ème degré. Et à commenter sur les réseaux.

Et comme le garçon, Grégory pas le Bachelor (encore que Greg a toutes les compétences physiques pour être le Bachelor, sauf qu'il s'en fout parce qu'il est marié, et que je fais des phrases longues si j'en ai envie) a beaucoup de recul sur lui et le métier, on se marre à dézinguer l'émission sur le web. Gentiment. Mais quand même.

Celle-là et d'autres d'ailleurs. Comme L'amour est dans le pré. Rejoints dans nos joutes verbales par un twittos de rêve @Tillthecat (pour ceux qui sont connectés).

Greg a tout de suite dit oui pour participer à notre dream team. Je le découvre fan de Johnny, et ça c'est de la balle, baby.

Eva

PS : la photo qui illustre ce billet est la page Twitter de Greg. Il est beau, hein ?

 

"Hurle bon sang !"

 

J'aurai pu vous parler des mascottes. J'aurai dû vous parler des mascottes.

Les mascottes ces êtres laids et généralement bien ratés et qui, parfois, entrent dans la légende, tel Footix, coq bleu blanc rouge à la tête d'hérisson et symbole aujourd'hui du gentil neuneu qui ne connait rien au foot.

J'aurai pu. J'aurai dû. Mais voilà j'ai préféré vous parler de Johnny.

Oh remarquez notre Jojo national a bien eu en 2002 une bonne tête de mascotte hein..."On est champions on est tous enseeeeemble etc", un hymne porte bonheur, qui nous a tellement porté chance qu'il en a pété la jambe de Zizou et éliminé les Bleus au premier tour... et le tout à 8 heures du mat' en plus. Au secours.

Non, le Johnny du jour, c'est celui qui a chanté "Quelques cris", ma chanson préférée de l'idole des jeunes (on en a tous une) écrite par Françoise Sagan. Parce que là oui, Johnny, on est d'accord ce mondial brésilien donne envie de crier. Et fort. Un grand MERCI à ces bleus. Oui merci. Je ne vais pas rester dans le caustique en permanence franchement... Ce sera un billet d'amour. Point.

Non mais dis donc, ils m'ont fait retrouver ce plaisir oublié avec l'équipe de France depuis si longtemps : le plaisir de crier fort, spontanément, à l'instinct devant un but. Dingue.

Croyez moi, se retrouver accroupi, bras en avant, poings serrés en train de crier « voilààààààààààà » ou "alllllllez", vous ramène à l'état primaire. Pas très loin de Jean-Michel Néandertal.

Et alors? ET ALORS? ET ALOOOOOOORS ? De toute façon, toute la maison est au diapason. Même ma femme ne me juge pas dans ces moments-là, moi emporté par une euphorie improbable. Là où habituellement, elle dit, je cite : "t'es chiant avec ton foot en pleine semaine, y'en a tous les jours c'est pas possible !"

La régression ça peut avoir du bon. Pas toujours ok, mais par instant se mettre sur OFF et se laisser guider par ses émotions, oui ça peut avoir du bon.

Partager un hurlement avec des voisins, ça peut avoir du bon. Habituellement ces gens là, on les entend hurler, de colère ou de plaisir. Mais il faut être honnête, on partage assez peu tout cela avec eux. Là oui. Et ça peut avoir du bon.

J'ai bien recherché dans ma mémoire de footeux et, à part un léger frémissement lors de l'égalisation de Giroud en Espagne à la 93ème minute, je ne me souvenais pas de ce sentiment un chouïa bestial et absolument pas exclusivement masculin (pas vrai les filles?)

Ah si, sur des buts d'Ibra. Et encore... non, pas et encore. Juste non. Là, en fait, c'est un peu irrationnel, ça dépasse le cadre du foot, c'est un rassemblement, c'est la perpétuelle fête nationale du pays redevenu uni ! Lève toi et marche fier supporter ! (c'est beau, ça devrait rester gravé dans les manuels d'éducation civique).

HURLE BON SANG 

Je vous fais grâce des clichés, mais c'est vrai que c'est bon pour le moral...

(je reprends ce billet une fois que tu as enlevé de ta tête la chanson de la Compagnie Créole)

.

.

.

(Prends ton temps)
.

.

.

Voilà

 

 

Pourtant, si je suis totalement honnête, il y a 2 ans par exemple, JAMAIS je n'aurai pensé hurler de joie sur un but de Giroud. Comme quoi, Forrest Gump avait raison (la vie, la boîte de chocolat toussa)

Au fait, à quoi ressemble un but silencieux sur un réseau social ? En gros à ça :

 

BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT #FRASUI #GIROUD <3

 

Pardon, mais ça a une autre gueule qu'un cri de vuvuzela hein...

Bon, ok à cause de Twitter j'ai loupé le coup d'envoi du mondial. Je tweetais. Mon deuxième écran m'a donc pris une part d'histoire mais je m'en remettrai.

En criant, beaucoup, je l'espère jusqu'à la mi juillet. En famille, entre amis, virturels ou non, et avec ou sans mes voisins...

Grégory (@GregoryAscher)

 

Précision, Garance a parlé des Mascottes. C'est ici

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

@loic2b 24/06/2014 16:22

Très bon billet !
En revanche le super beau mec qui cherche l'amour c'est sur NT1, sur TMC l'amour est plein de mystères :)

Eva 24/06/2014 17:17

ARGHHHHHHHHH !

Garance 24/06/2014 14:16

MAIIIIIIIS OUAIIIIIIIS C'EST BON DE HURLER SUR TWIIIIIIITER !!! En MAJUSCULE. BORDAYLE !!!!
C'est mon 1er mondial réseaux sociaux et c'est peut être cette 1ère fois est excitante !!
Et vous vous êtes au rayon chocolat d'abord !!!

Garance 24/06/2014 14:17

Trop fière d'être associée à Greg !!