Du pain, du chocolat et match nul !

par roqueeva  -  22 Juin 2014, 08:43  -  #Brésil

Du pain, du chocolat et match nul !

Roulements de tambour...

C'est dimanche. Dimanche de fête.

Dans la famille Roque, je vous demande d'accueillir et d'applaudir : MARIE.

Ma soeur. Celle du milieu. Oui, parce qu'on est trois. Le premier qui dit "Putain, comment il a fait son père", prend une claque. Et un bisou. Parce que c'est vrai qu'avec trois meufs + ma mère (+ la fille au pair), on a pas souvent entendu la voix de mon père pendant des années.

Donc, voilà Marie. La scientifique du trio quand il s'agit de parler boulot. Et, dans la vie, elle joue hyper bien au tennis, et elle est - en plus de plein d'autres choses mais je ne peux pas tout dire - la plus douée de nous en deux "trucs" qui me sont quasi étrangers : le bricolage et la cuisine. Disons que la coordination bras - jambes - cerveau fonctionne très bien chez elle. Contrairement à moi.

Evidemment, elle a dit oui pour participer au blog (en même temps suis l'aînée. Donc elle exécute ce que je lui dis). Pour vous, elle a mis les mains dans la farine. Et réalisé deux plats brésiliens. Bon, a priori, le premier, Pao de Queijos, c'est réussi. Le deuxième, Brigadeiros, euh...

Comme ma soeur est géniale, elle a tout pris en photo comme une vraie pro. Elle avait dit "ok, je fais un tuto cuisine, mais j'écris pas. Ca, c'est ton truc". J'ai dit d'accord. Sauf, que quand je vous dis que cette opération Coupe du monde est magique, Marie a écrit. Très bien même. Je vous laisse juger. Paraît que je suis pas objective.

Ah oui, au fait, cette recette a été réalisée avec un robot. Baptisé Biibiimix (Thermomix dans la vraie vie). Sachez que le Biibiimix a élu domicile chez Marie. Mais aussi chez Anne (mon autre soeur, je vous ai déjà dit qu'on était trois, suivez un peu) et chez moi. Sur une bonne idée de Gisèle, notre mère. Un cadeau "pour qu'on mange sainement et qu'on cuisine".

En nombre d'heures d'utilisation, j'aurai tendance à dire - à vue de nez - que Marie est prem's. Mais c'est une donnée à vérifier.

Mon père - mais ma mère n'est pas en reste - aurait sans doute préféré nous offrir un tire-bouchon. Nous avions déjà un (voire deux ou trois). Objet du quotidien que nous manions parfaitement. Surtout Anne. Parce que c'est son métier. Ben oui, qu'est-ce que vous croyez. Et d'ailleurs, je crois qu'elle nous prépare une petite surprise pour le blog (Ca va Anne ? Je te mets pas trop la pression ?).

Allez je vous laisse entre les mains farinées de Marie (merci pépette !)

Eva

Précision : vous suivez le texte en regardant la photo, c'est hyper facile.

A comprendre. A faire.. Je ne sais pas

 

 

France 1 - Brésil 1

 

Le match France-Brésil a déjà eu lieu, pas sur un stade de foot, mais dans ma cuisine.

Résultat : France 1 - Brésil 1 => Match nul !

 

Première mi temps : 

1 but français de l'attaquant Pao de Queijos, une espèce de pain aux fromages, avec quelques capacités athlétiques (ou plutôt caloriques)...

La première mi-temps a été clairement française. Maitrise total des éléments avec adaptation des ingrédients lorsque cela était nécessaire (genre 1 oeuf en défense ajouté à la recette originale).

 

Mi-temps :

Nettoyage du biibiimix. Si vous ne savez pas ce qu'est un biibiimix, c'est que vous avez raté votre vie : BIMMM !

Les vestiaires ont dû chauffer dans le camp brésilien, car ils sont revenus en force et la France n'a rien pu faire face à Brigadeiros, une espèce de truffe en chocolat tout mollassonne et pourtant efficace !

Pour tenter d'enfoncer le score, la France a sorti son joker : la mise au frigo de la dite sauce au chocolat. Mais après d'interminables minutes d'efforts collectifs, forcé de constater que le Brigadeiros aura eu raison du camp français.

 

3ème mi-temps

Nettoyage du biibiimix ! (c'est pas si magique ce truc)

Bon appétit !

Marie

 

Re précision : Etant allergique au fromage, je ne pourrai pas déguster les pains réussis (c'est même très joli). Je me contenterai de racler les truffes au chocolat restées à l'état liquide.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Garance 22/06/2014 10:27

Excellent. J'ai vu la recette dans Elle la semaine dernière... Et je me disais tiens je tenterais bien cette recette pour le blog (parce que la Caïpirinha je te la laisse Eva !!!), mais il me manquait de la farine de tapioca et je n'ai pas de Thermomix !!!
Je me demandais si on pouvait les faire sans fromage ? En rajoutant quelque chose de sucré genre noix de coco ou poudre d'amande ???

Garance 22/06/2014 15:02

Ah ouais je vois le genre !
Tant pis pour Eva, je les ferai en version Originale !

moonin 22/06/2014 14:49

A y est, j'suis réveillée : il est 14h45...

Garance, le thermomix n'était pas utile dans la recette "marmiton" que j'ai suivi. Je l'ai ajouté histoire de montrer à nos cher parents, que leur cadeau le fait grave!
Pour la version sucrée, je sais pas trop. La farine de manioc, c'est un peu space en fait. On le voit pas forcément sur les photos, mais le pain était très compact, genre t'en manges pas 3 de suite comme j'aurais pu le croire au départ. Du coup, en version sucrée, je sais pas ce que ça pourrait donner !?

Eva 22/06/2014 10:29

Marie devrait être en mesure de te répondre. Quand elle sera réveillée :-)