FC boude...

par roqueeva  -  14 Juin 2014, 08:48  -  #Brésil

FC boude...

Il a 11 ans.

Et insatiable.

Cette histoire "coupe du monde" prouve combien nous avons tous envie, et combien nous savons tous écrire, partager une idée, quand il est question d'un sujet qui nous passionne.

FC en est la preuve. A 11 ans, il devient journaliste sportif le temps d'un événement. Il découvre l'écriture, nous offre ses mots. Et nous, nous sommes épatés par ses billets.  Hier, il boudait un peu. Juste un peu...

A lire aussi :

- Mon passage en 6ème est validé

- Moi, FC, 11 ans

 

Je boude !

Ok, c'est magique de faire une Coupe du Monde dans le pays du football mais comme c'est trop injuste ce décalage horaire avec le Brésil ! On fait comment nous les enfants pour suivre ces beaux moments ?

Vous n'imaginez pas toutes les promesses qu'on doit faire à nos parents pour obtenir de regarder au moins la présentation des équipes quand le match commence à 22h ! J'ai même des copains qui ont négocié avec une bonne note... le troc des passionnés.

Heureusement ma génération est née avec de nombreuses chaînes infos et internet. Ça, plus les week-end et mercredi sans cours, voilà comment nous allons vivre nous, pauvres écoliers, cet événement mondial qui n'arrive que tous les 4 ans. (Si ces mots ne vous touchent pas pour nous plaindre, c'est que vous êtes dans la catégorie des grands sans coeur qui ont oublié leur enfance. Et toc !)

Alors voilà, les 3 buts brésiliens (enfin 4 parce qu'un csc...) je les ai vus en replay. De quoi être dégoûté un peu plus de ne pas avoir suivi ce match en direct, parce que Neymar, Thiago Silva... Mes copains et moi trop nuls sur les pronostics, aucun n'avait prévu ce 3 à 1 !

On a beaucoup ri ce matin avant le cours. A la récré, on a râlé car le match de 18h entre le Mexique et le Cameroun n'est pas une très belle affiche. On a rien contre ces pays, on est juste des fans un peu capricieux qui mettent la barre un peu haute. Et puis de toute façon, vous les grands, vous avez passé votre journée à critiquer l'arbitre de Brésil-Croatie et le penalty, vous n'avez pas l'exclusivité des plaintes !

Râleur mais j'ai quand même regardé Mexique-Cameroun et je me suis demandé si les Camerounais avaient laissé leurs têtes aux vestiaires. Une équipe était présente, l'autre beaucoup moins. La victoire mexicaine est méritée.

Ce soir, c'est le top. Espagne-Pays Bas ! La revanche de 2010, ma 1ère finale de Coupe du Monde. Piqué, Alonso, Xavi, Casillas, Van Persie, Robben, Sneijder... oui, je suis plus calé en foot européen et ce soir, j'ai le droit de le regarder entièrement !

Ouvrez grands vos yeux pour profiter pleinement de la première affiche de cette Coupe du Monde et bon match à tous.

FC

 

Précision : csc signifie "contre son but". Et oui FC, certains grands ne comprennent pas tout...

McNico 15/06/2014 08:37

Je ne serai pas étonné de retrouver FC au Canal Football Club dans quelques années ;) Espérons que tu as bien négocié pour pouvoir regarder France-Honduras ce soir :)

moonin 14/06/2014 13:26

Excellent ce billet, merci FC, tu m'as ensoleillée ma journée :-)

Eva 14/06/2014 16:15

Bon ben si tout le monde est content, suis contente aussi

FC 14/06/2014 16:14

Merci, je suis content alors. Bonne journée.