"J'aime pas le foot !"

par roqueeva  -  20 Juin 2014, 11:30  -  #Brésil

"J'aime pas le foot !"

Il aime pas ça, le foot. C'est son droit. Il a même réussi à en écrire un billet d'humeur. Pourtant il a hésité, Marco, à aligner les mots. Il préférait faire des Vine. Et puis, il s'est lancé.

Et le texte a déboulé sur mon écran. 

C'est ça l'effet Coupe du Monde. Vous devenez tous magiques.

Eva

 

Le foot, je m'en fous !

 

Oui, je l'avoue et je n'ai pas honte : rien à faire du foot ! La Ligue 1, la Ligue des Champions, la Coupe de France et aujourd'hui la Coupe du Monde, je m'en fous !

Mais alors, vous vous dites : qu'est ce qu'il vient nous embêter avec ça, pendant que nous, on s'éclate devant les matchs ?

Je vais vous le dire. C'est suite à une discussion que j'ai eue récemment avec des proches. Le foot serait le seul sport fédérateur, qui permettrait de se retrouver. Mais oui, vous savez bien : 1998, la France "Black Blanc Beurs" qu'ils disaient ! Et alors ? Allons plus loin… Donc cette France-là, elle en est où en 2014 ? Avec un Front National à 25%...  Donc, je pourrais, si j'étais de mauvaise foi, dire que c'est le foot qui nous a menés jusque-là ? Non, bien sûr, c'est idiot et je ne le dirai pas.

Je n'aime pas le foot. Mais ce n'est pas pour ça que je me sens exclu du groupe, de mes amis, exclu de ceux qui lisent ce blog ou qui tweetent parfois avec moi. Je suis très heureux de participer à cette si belle aventure initiée par Eva. Heureux… même sans aimer le foot.

Soyons franc et honnête jusqu'au bout : plus jeune, j'ai suivi le foot. Ou plutôt j'ai suivi mon père qui regardait le foot. Il travaillait beaucoup et pour partager des moments avec lui, je regardais les matchs à ses côtés. Comme Séville 82. Merci encore à Bruno Godard pour son magnifique article.

Mais après on grandit, on mûrit, on est attiré par d'autres choses : le rock, le ciné, les filles…

Exit le foot !

Aujourd'hui, j'ai 46 ans et le foot : je m'en fous !

Marc