L'ordonnance du dimanche
Certes, il est tard. Peut-être dormez-vous déjà. Peut-être tardez-vous. Si la journée de demain est un jour férié pour vous, alors tout est permis. C'est parti pour une semaine de 5 ou 4 jours de travail. C'est parti surtout pour une semaine qui sera marquée par le lancement de la coupe du monde. Ici, ce sera le cas aussi. Docteur Eva vous y attend. Pour voir cet événement autrement. Pour vibrer aux rythmes brésiliens aussi.
N'empêche que le docteur revient de deux jours intenses de Londres (un week-end plaisir et boulot. Vous saurez bientôt pourquoi). Alors quelques nourritures anglaises pour vous. Et toujours que pour vous.
- Au réveil, et à jeûn, une petite chanson. Celle du dimanche est optionnelle.
Lundi : au milieu des décibels
Mardi : au milieu du fog
Mercredi : au milieu du cimetière
Jeudi : au milieu du métro
Vendredi : au milieu du blues
Samedi : au milieu des Lady...
Dimanche : au milieu des mots en français
- Tous les soirs, avant de vous coucher, avalez un extrait des Monty Python. Comme celui-là...
- Mercredi soir, testez votre résistance nerveuse. Engagez une conversation pendant le dîner : "Tu préfères les Beatles ou les Stones?". Laissez les gens se disputer autour de la table. Et avant de vous endormir, écoutez un titre de chaque groupe.
- Parce que vous avez été sages, tous les jours, après votre déjeuner, accompagnez votre café ou votre thé d'un toffee. Un. Oui, un seul. Un toffee anglais. Y'a encore plus de beurre et parfois des amandes.
- Mercredi, exercices pour les zygomatiques et les glandes lacrymales avec Looking for Eric de Ken Loach...
- Tous les soirs avant de dormir, lisez quelques chapitres des polars de John Harvey, auteur londonnien. Un écrivain fan de jazz et qui a transmis son virus à son personnage principal, un policier, Charles Resnick. Qui possède quatre chats : Bud, Pepper, Dizzy et Miles... Du polar classique mais ultra efficace avec de délicieuses notes bleues.
- Dès que vous pouvez, traînez sur le net pour découvrir les photos de Cecil Beaton. Des portraits magnifiques. Simples. Esthétiques. Comme celui-ci...
Voilà pour la semaine à la sauce anglaise.
Profitez.
On se retrouve à partir du 12 juin, tous les jours pour une ambiance plus caliente.
Docteur Eva