L'ordonnance du dimanche
Ne faites pas semblant... Je vous vois. Plutôt que de faire fonctionner vos muscles, vous bullez devant l'écran. A admirer les tennismen. Ou les rugbymen. Sans le moindre sentiment de culpabilité ? Comment est-ce possible ?
Alors pour muscler le cerveau et les zygomatiques, une ordonnance du dimanche soir. Sportive. L'ordonnance.
- Tous les jours, à jeûn, un titre, pour vous. A prendre avec un verre d'eau si vous voulez. Un café ou un thé. Le docteur ne revendique pas aimer tout ce qui suit...
Lundi : Claude for ever
Mardi : Sans tomber
Mercredi : Numéro 10
Jeudi : Glisse
Vendredi : Danse sous l'eau
Samedi : Restez tranquille
Dimanche : Décalé
- Samedi et dimanche matin, tenue de gym et hop c'est parti pour revivre ça. Y'a tout avec les émissions, des interviews... A vous !
SITE OFFICIEL de Véronique et Davina. Souvenez-vous de Gym Tonic sur France 2. Et bien les revoilà. Vous découvrirez leurs actualités, des galeries photos, leurs disques et livres, leurs vidéo...
- Tous les soirs, avant de dormir, comme le Docteur, gymnastique des yeux avec quelques pages de De la boxe par Joyce Carol Oates. Parce que la boxe "est notre théâtre tragique. L'individu réduit à lui-même".
- Mercredi soir, repos. Mais pas question de dormir trop tôt. Le film Les chariots de feu devrait combler votre esprit.
- Jeudi, courez. Enfin... Marchez. Jusqu'à la librairie. C'est le jour de sortie du numéro 4 de la jolie et intelligente revue Desports. Un spécial Coupe du monde évidemment. On en reparlera (à ce titre, le docteur remercie les fidèles qui ont déjà rendu leur copie pour Notre Coupe du Monde à nous sur le blog).
- Dès que vous le pouvez, aller sur ce site et préparez votre futur voyage à Nice. Le musée nationale du sport ouvrira ses portes le 5 juillet. Vous aurez déjà un aperçu de ce futur lieu.
- Enfin, tous les jours, à la moindre pause, cogiter à notre opération Coupe du monde (Oui, encore... Ne protestez pas). Découpez une image ou un article, prenez des photos, notez des idée. Et donnez du travail au docteur.
Bonne semaine
Docteur Eva
PS : évidemment aucune sucrerie ni alcool ne sont autorisés avec cette ordonnance. Séance de rattrapage semaine prochaine.