Le billet d'Yves #1

par roqueeva  -  12 Juin 2014, 18:47  -  #Brésil

Le billet d'Yves #1

L'histoire a commencé un dimanche. Un jour de footing.

C'était un dimanche matin. Sur Twitter. A parler de sport avec l'ami Guy Birenbaum à qui je redis toute mon admiration et toute ma reconnaissance, parce que ce blog, notamment, c'est à lui que je le dois.

Donc, Guy m'a commandé un billet d'humeur sur mon dernier achat. Une corde à sauter.

Et pour illustrer le papier, Yves a débarqué.

Voilà comment l'histoire a commencé. Et c'était un dimanche. Depuis, il y a eu plein de dimanches. Des conversations avec Yves. Une rencontre dans un café. J'ai découvert un être délicieux dont la folie intellectuelle me réjouit à chaque instant. Un artiste comme je les affectionne.

Quand je lui ai parlé de ce projet coupe du monde, il m'a tout de suite dit oui. Sans trahir de secret, je viens donc de recevoir trois dessins géniaux (que je posterai par la suite) et des textes drôles. De drôles de textes. A savourer. Voici le premier.

Eva

 

 

 

« Dos, bras, sioux », trop facile !

 

Des coupes du monde de foot, il y en a tous les quatre ans !

Pour des raisons économiques plus souvent que socio-économiques, bien des pays rêvent de les organiser. Je suppose que ça doit rapporter pas mal de « caillasse » à certains, au point que si je pouvais, j'en organiserais bien une dans mon jardin.

Mais s'il en est une qui déclenche les passions, c'est celle qui est célébrée au Brazjiiil. Bien entendu, le pays fait rêver. Le soleil, les plages, la musique, les fesses sensuelles et rebondies des femmes qui s'agitent provocantes au rythme du banjo et des balalaïkas andalouses...La samba, quoi !

Pourtant (et me dis pas le contraire !) ce qu'il y a de plus excitant encore vis-à-vis de ce pays, c'est l'occasion qu'il nous offre de nous foutre gentiment de sa gueule.

En effet, durant un mois de compétitions, le Français, amateur de foot ou pas, va pouvoir s'en donner à cœur-joie dans l'imitation du truculent accent brésilien. Alors là mon pote, on sait faire et on l'a déjà fait le coup de la « Kamizjole dé foutcheboool », la vanne du « Prends playzjir jouer avec ton cooorps », le «Todo ben de dansou en agitaon ton culll », etcheterao...

Faut bien admettre que ça marche moins bien si c'est la Norvège qui organise : « Urh maillot durh ashfootenbol », « ükken tröbbsk avrek tron corps », « ich nurrt dansen kubertstriiken ur kul ».

A suivre, mais pas sûr.

Yves

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Sylvie 13/06/2014 09:02

Mdr...... Merci !!! je commence bien ma journée :-)))))

Eva 13/06/2014 09:13

Et c'est pas fini... Avec Yves, ce n'est jamais fini