Le billet d'Yves #2

par roqueeva  -  13 Juin 2014, 20:46  -  #Brésil

Le billet d'Yves #2

Le retour d'Yves...

Ce soir, il s'attaque au gardien de but...

A lire également Le billet d'Yves #1

 

 

Gardien de buts

Le but, ou les cages, ou les goals, ou la cagette, ou les filets, ou l'espace d'interception du ballon est constitué de poteaux. Voilà.

Des poteaux blancs. Bien peints. Avec du filet de pêche dans le dos. Mais bien trop grands pour des gardiens pygmées, d'où leur incapacité à se qualifier pour entrer dans la compétition. 

Le gardien, supposé interdire la pénétration du ballon, n'est pas obligé de sortir les poubelles ou de distribuer le courrier mais doit impérativement bloquer la baballe, quitte à se rouler par terre, comme le fils de madame Blustein quand il refuse de manger des épinards.

Été comme hiver, le goal porte des gants, coquetterie admise sur le terrain, alors que dans la vie civile un simple vernis à ongles « Red-brillance-pro » lui suffit pour paraître en société. 

Quoi qu'il en soit, un bon gardien n'est vraiment attrayant que s'il donne du spectacle en...se donnant en spectacle. S'il ne plonge pas dans une gestuelle époustouflante au moindre ballon qui passe peinard, je vous demande l'intérêt !?

Mais avouons-le, on apprécie tout autant l'arrêt facile qui tourne au désastre. Car le public a un mauvais fond ; il goûte fort le ballon facile à capter, mais qui glisse pourtant entre les mains du goal et roule au ralenti dans ses cages, humiliant l'irresponsable, son équipe, son coach, sa nation, son président et ses enfants dont la mère ne peut que demander le divorce.

A suivre, mais pas sûr.

Yves

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

cecile 13/06/2014 23:17

Monsieur Yves
Vous oubliez d'expliquer que parfois des gens très mécontents parce que la gardien a arrêté tous les buts, s'en prennent violemment à lui après le match : c'est ce qu'on appelle communément "plier les goals".J'en ri-goal encore ;-)