Le billet d'Yves #235

par roqueeva  -  29 Juin 2014, 19:01  -  #Brésil

Le billet d'Yves #235

Je vous laisse entre les mains d'Yves. Toujours aussi surréaliste. Toujours aussi drôle.

Eva

 

Conseils à l'équipe de France avant match

Yves Hirschfeld (Monpsyvite) Spécialiste en conseils

Il ne suffit pas de figurer sur la feuille de match. Un footballeur de haut niveau est un jeune garçon émotif et fragile. Tel un chiot un peu foufou, au-delà de son coach sportif il a besoin de conseils plus affinés. Si je me pose ce soir en parangon de la footballitude, c'est que j'ai moi-même pratiqué ce noble sport au parc de Saint-Cloud avec mes enfants.  

 

Mes 10 principes :

1/ Marquer le plus de buts possible.

2/ Ne pas tomber dans la surface de réparation, même si, comme son nom l'indique, celle-ci est conçue pour faire des réparations.

3/ Toujours sourire poliment à l'adversaire pour obtenir le ballon. L'adversaire est frustre et un peu méfiant. Une fois amadoué, il se montrera fort amène.  

4/ Réaliser une « bicyclette » et marquer un but spectaculaire ne doit être envisagé que si l'on est certain de marquer. Dans le cas contraire, c'est purement grotesque. 

5/ Ne jamais traiter l'arbitre d'«enculé» (sic) après avoir été sifflé hors-jeu et avoir réalisé un tacle par derrière qui a envoyé l'adversaire à l'hôpital.

6/ Marquer le plus de buts possible.

7/ Tondre le gazon est inutile durant le match. Laisser l'équipe d'entretien s'en occuper.

8/ Tirer les cheveux et mordre l'adversaire n'est pas autorisé. Ce comportement de quille à la vanille n'est pas digne d'un champion français. Préférez tacler brutalement par derrière en étant hors-jeu. Voilà qui est viril et bien vu par ces enculés (sic) d'arbitres.

9/ En cas de fin de partie aux tirs au buts, pourquoi shooter à côté ou dans le gardien, ou dans les poteaux ? Préférez envoyer le ballon dans les cages. Si l'idée semble simpliste, elle est pourtant très appréciée des supporters et favorisera nettement l'empathie de notre nation à votre endroit.

10/ Ne pas me foutre une toute petite télé minable durant la coupe du monde dans la maison que j'ai louée en Normandie pour une semaine bordel !

Yves