Le billet d'Yves #7

par roqueeva  -  19 Juin 2014, 18:05  -  #Brésil

Le billet d'Yves #7

Les règles du foot par Yves, ça devient de l'art. Un tricotage de mots et d'idées. De l'absurde qui muscle les zygomatiques...

Précision à l'attention d'Yves : si tu me refais encore UNE FOIS un titre pareil, je te fracasse...

Eva

 

Quelques règles destinées à ceux et surtout à celles qui ne connaissent pas le foot mais qui ne veulent pas passer pour des connes et qui, de surcroît, aiment bien les titres longs

But : C'est quand le ballon il entre dans les filets du gardien. On sait qu'il y a but lorsque qu'une partie du public se lève brutalement en faisant de grands gestes joyeux et des bisous, et que les autres se tiennent la tête dans les mains en faisant grise mine.

Corner : Quand le ballon il dépasse la ligne à côté des buts, mais des buts de l'équipe qui est pas d'accord pour se prendre un but dans sa gueule, alors c'est hyper dangereux. Le mieux pour comprendre, c'est d'écouter les commentateurs qui disent « corner ». Ça veut dire qu'il y a corner.

- Hors-jeu : C'est très simple. Au départ du ballon, le gars qui va devant en courant et qui chope ce putain de ballon alors qu'il était déjà arrivé sans que les autres y z'ont été en défense... bon ben il y a hors jeu. C'est indiscutable.

Touche : Quand le ballon sort du terrain des côtés où c'est pas corner, c'est une « touche » mais on sait pas bien pourquoi ça s'appelle « touche », et ça y faut demander à un type encore plus clair que moi au niveau du spécialisme.

- Petit pont : C'est quand un joueur shoote et que le ballon passe entre les jambes de l'autre con.

Grand pont : C'est pareil mais pas du tout puisque là, le gars, encore plus malin, y contourne son ennemi avec le ballon. Genre...

Penalty : Si par exemple je t'ai fait tomber comme une merde dans la zone des 6 mètres, en te tirant par le maillot, en te faisant un croque-patte ou en disant que ta mère était une p..., là y'a penalty indiscutable. Un gars, il pose son ballon face au gardien et de toutes ses forces il vise le but pour te venger. S'il marque, c'est but. Si son ballon s'envole dans le public, le gars il est tellement miné qu'il arrive plus à jouer bien la suite du match et que le soir sa femme elle fait tintin tellement qu'il est culpabilisé.

 

A suivre, mais pas sûr.

Yves

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Sylvie 20/06/2014 08:50

Excellent Yves !!!! Je crois que j'ai tout compris, Une conne.

monika75 19/06/2014 19:42

Moi jai tout compris. ce qui serait bien c'est que monpsyvite fasse idem pour le rugby. Ca pourrait être fendard