Quoi ma gueule ? Qu'est-ce qu'elle a ma gueule ?

par roqueeva  -  20 Juin 2014, 17:47  -  #Brésil

Quoi ma gueule ? Qu'est-ce qu'elle a ma gueule ?

Je vous présente encore Garance ? Oui, notre contributrice experte ès culotte brésilienne, mascottes et maillots de foot, est de retour. Cette fois-ci, Garance s'attaque aux têtes à poux (ou pas d'ailleurs) des fotballeurs français... Attention, ça déménage.

Eva

 

 

Aujourd’hui, comme une envie de prendre RDV chez le coiffeur…
Mais chez Annie, ma coiffeuse habituelle qui ne me parle même pas de la pluie et du beau temps. Et sûrement pas chez le coiffeur officiel des Bleus sans doute radié du monde de la coiffure à jamais.
On avait dit, pas les cheveux, et pourtant !
Impossible de ne âs EPI-loguer sur les performances capill-HAIR de nos Bleus.

Il y avait une époque où le footballeur portait mieux que nous le serre-tête et le bandeau. Mais l’élastique a cédé.
De même nous avons aussi eu la COUPE au bol façon ballon. Ca c’était avant que tondeuses, et colorations viennent s’inviter dans la tête de nos joueurs.

Échantillon représenta-TIF :

Olivier Giroud : le mannequin Officiel de la Coiffure 2014/2015
Le beau-gosse des Bleus, qui affirmait encore la semaine dernière dans une interview faire très attention à son image et à son look, mais capable tout de même de mettre des chaussettes de tennis blanches dans des chaussures de ville. Preuve encore que le bon goût ne s’achète pas toujours.
Façon premier de la classe, et sûrement pour se racheter une image (Panini ?), Giroud opte pour la coupe l’Officiel du Coiffeur. Un vrai travail de BP coiffure. Cette coupe de cheveux réclame un sacré travail d’artisan coiffeur : maîtriser le ciseau, le peigne, la tondeuse et la brosse brushing en poils de sanglier, et les bigoudis chauffants. De cette coupe, on remarquera que le mouvement naturel du cheveu est respecté, avec un volume milieu récupérateur gauche à 60° qui plonge sur un arrière en pointe. Les pointes alignées aussi bien que des joueurs sur un coup franc. Et une chevelure, sur le coté et derrière, parfaitement tondue à en faire pâlir les jardiniers de Wimbledon.
Ce paillasson capillaire permet un super amorti du ballon en cas de tête. Attention cependant à ce que le vernis du cuir du ballon ne reste pas accroché au vernis laque fixation extrême cheveux secs et abimés de l’attaquant star. On espère que le soleil brésilien viendra jouer les trouble-fêtes en éclaircissant la crête de ce coq en short de reflets d'or.... Qui iront parfaitement avec le mythique trophée.

 

Quoi ma gueule ? Qu'est-ce qu'elle a ma gueule ?

Antoine Griezmann : l’erreur de jeunesse
Un peu comme un gamin qui réserve ses premières vacances seul et qui opte pour la formule All Inclusive, Griezmann est arrivé chez le coiffeur en lui demandant de tout lui faire et a dit OUI à tout !
- On vous fait quoi M. Griezmann ? Un Shampooing, une Coupe, un Brushing ? OUI OUI OUI
- Et un soin aussi ? OUI
- Et un peu de gel ? OUI
- Un produit professionnel pour la maison ? (tout le monde sait que le shampoing de supermarché donne des boutons à votre coiffeuse !) OUI
Griezmann, c’est la meilleure tête à coiffer du salon, avec une qualité de cheveux meilleure que Cindy, la tête blonde que vous aviez eu pour vos 6 ans : rasage, lissage, brushage, effilage, mi-vague, ondulation, waving… Il suffit de diviser la tête en un terrain de coiffure, et placer un spécialiste dans chaque zone ! Un vrai jardin japonais de la coiffure ! Pour le plus grand n'importe quoi de l'histoire de la coiffure.

Quoi ma gueule ? Qu'est-ce qu'elle a ma gueule ?

Pogba et Sagna : les bracelets brésiliens capillaires
Nostalgiques de la grande époque de l’eau oxygénée qu’on n’hésitait pas à se vaporiser sur les mèches de l’époque où Nick des Backstreet Boys affichait des pointes peroxydées sur le dessus de la tête ! Et que les 3T posaient dans Star Club avec leurs tresses bicolores plus régulières que celles de Nelly Olsen. Pogba et Sagna, c’est un peu la coupe de cheveux version maillots à domicile et à l’extérieur réunis : bi-color.
Mais pour ceux qui ne posséderaient pas de TV couleurs, leur coiffure, au-delà des effets lumineux Casting Gloss, c’est aussi un peu un jardin à la Le Nôtre, entre reliefs et dessins ; un tatouage des cheveux ; des buissons sur la tête et des labyrinthes de tresses.

Quoi ma gueule ? Qu'est-ce qu'elle a ma gueule ?
Quoi ma gueule ? Qu'est-ce qu'elle a ma gueule ?

Valbuena : le startège
Si certains utilisent leur coiffure comme accessoire de mode pour parfaire la panoplie du Beau-Gosse de l’Equipe, Valbuena, grâce à sa coiffure façon Porc-Epic, réussi l’exploit de gagner jusqu’à 5cm ! Décollement des racines avec le produit Coiffeur Provost en poudre et fixation au Vivel Dop Fixation extrême (spécial cheveux secs et martyrisés, conditions climatiques extrêmes), Mathieu fait toujours passer son short pour un pantacourt, mais arrive à toiser le poteau de corner. Et ça, c’est peut être un détail pour vous, mais ça veut dire beaucoup, quand il joue du petit pont debout !
Espérons cependant que le stratagème puisse durer pendant 90 minutes… (ou au moins 45, la retouche Gel étant acceptée dans les vestiaires à la mi-temps), sinon nos adversaires penseront que nous avons été réduits à 10 pour le reste du match !

Quoi ma gueule ? Qu'est-ce qu'elle a ma gueule ?

Debuchy : Champion d’immonde !
Le meilleur du Pire… Inspiré par les Undercuts de Beckham il y a quelques années, et inspirant pour ses amis Griezmann et Giroud, ou encore Digne et Cabella, Debuchy ne passe pas inaperçu avec cette coupe de cheveux.
Au programme libre de la coiffure on lui mettrait un 6.0 !
Je me suis demandée, la première fois que je l'ai découvert lors de France - Jamaïque, si son Barbier était plus Sénile que de Séville, et avait oublié de raser une partie de la tête. Ou si pour des raisons financières notre joueur n'avait  pu se payer une coupe complète... Peu probable. Cette idée m'est venue comme un cheveux sur la soupe. Ou peut être un problème de piles dans la tondeuse empêchant d'aller au bout de la coupe. Parce que franchement je n'arrive pas à trouver une explication à ce suicide, détresse capillaire...
Contrairement à Giroud dont les cheveux restants forment une sorte de Calzone, ceux de Mathieu Debuchy, sans volume, et avec un mouvement arrière et non latérale, retombent comme une crêpe. Hommage au 5ème élément de Besson ou au personnage des Razmoquet, ce qui est certain, c'est que Debuchy est de mèche avec son coiffeur.

Quoi ma gueule ? Qu'est-ce qu'elle a ma gueule ?

 Karim Benzema : repenti ... La note d'espoir !

Quoi ma gueule ? Qu'est-ce qu'elle a ma gueule ?Quoi ma gueule ? Qu'est-ce qu'elle a ma gueule ?

Non, rassurez-vous, tout n'est pas perdu pour les joueurs cités plus haut. La preuve.
Sous l'influence de ses coéquipiers et se cherchant visiblement une identité capillaire, Karim avait lui aussi cédé à la tendance Razemoket. Mais heureusement pour ce premier match en compétition officielle, Karim a retrouvé le chemin de la sagesse et des buts. Comme quoi le cercle des bien peignés des Lloris, Cabaye, Varane ou encore Rémy n'est pas inaccessible !
Et que de Boule à zéro on peut réaliser un doublé à zéro !

Garance

 

Guillaume 20/06/2014 19:22

Ahah excellent!
Très bien dit Garance