Sport en chambre

par roqueeva  -  18 Juin 2014, 11:00  -  #Brésil

Irina et Shakira...

Irina et Shakira...

Elle était avocate. A Nice. Une tchache du Sud. Un brin de folie.

Elle a toujours les deux, la tchache et la folie. Sauf que désormais elle argumente, plaide, défend son oeuvre devant les pianos des plus grandes cuisines. La pâtisserie (notamment) est devenue son métier. Certains d'entre vous (fidèles de Masterchef) connaissent peut-être Claire. D'autres ont pu repérer quelques joutes verbales drôlissimes sur Twitter avec l'ami Grégory Ascher. C'est tout ça Claire. Une gourmande qui n'arrive jamais les mains vides à un rendez-vous. La fille que vous détestez pendant 5 minutes, le temps de lui dire "non, fallait pas, suis au régime" avant de vous jeter sur ce cake au chocolat qu'elle vous tend en affirmant "mais non j'ai pas mis de beurre". Et le goût de noisette que je sens ? "Ah, ça ? C'est une pointe de Nutella".

Evidemment, Claire est mince. Evidemment, elle les offre ses cakes. Garce !

Ce matin, Claire était d'humeur coquine et cassante. Apparemment les frasques pas footballistiques des footballeurs (notez l'allitération en F que je viens de réaliser sous vos yeux ébahis) l'agacent.

Attention, jeu de mots et raisonnement à tiroirs... On se concentre.

Eva

 

 

 

Brésil, Brésil, deux minutes d'arrêt

 

Ah pour sûr pendant un mois, on va en manger de la coupe du monde et pas qu'à table (mais ça c'est pour un prochain post) !

Radio, télé, magazines pas que spécialisés, tout est sujet à discussion, de l'arrêt maladie de Ribery, privé de Salvador après Zahia, à la mesure des pectoraux Giroud vs Piqué, en passant par l'élection de la plus jolie femme de footballeur.

Réunir Shakira, Emilie Nefnaf et Irina Shayk sur un A4 même Anna Wintour ne s'y est pas essayée. Plus fort que Kim et Kanye en cover du Vogue US et pourtant c'était en LT pendant 3 jours. Y'a pas à dire, le business parallèle de la CM (Coupe du monde), ça vole plus haut que le pantacourt de Pitbull lors de la cérémonie d'ouverture.

Mais c'est un fait : le spectacle n'est pas que sur le terrain, il y a jurisprudence.

L'action a beau jeu ("beau" c'est vite dit mais on va faire com') dans des salles de sport à la surface limite du hors jeu. Si le sport en chambre était répertorié, on serait champions du monde au péno !

L'arbitre me fait remarquer que nous le serions aussi si on décidait de jouer dans les couloirs de bus. Pas faux.

Un vrai transport en commun cette coupe du monde!

En espérant que la France prendra le TGV : la Très Grande Victoire.

Et que ses adversaires auront la bonne idée de tester la SNCF de ces derniers jours (non parce que sinon parfois, elle fonctionne vraiment bien... On va dire quelquefois.. Sur 3 km... Indulgence votre honneur, y a plus que ça à plaider) : Sortir les Nations Concurrentes de la France.

Allez, à vos billets... D'humeur c'est plus sûr!

Claire

 

Précisions... (je ris en écrivant ces lignes) : Shakira, en plus d'être chanteuse, est la compagne du footballeur Gérard Piqué. Emilie Nefnaf est une ex candidate de Secret Story, compagne du footballeur Jérémy Menez. Irina Shayk est la fiancée de Ronaldo.