Vous êtes rock !

par roqueeva  -  20 Juin 2014, 06:46  -  #Brésil

Vous êtes rock !

Je m'absente quelques minutes et voilà... Vous piratez le blog. Publiez un texte que je valide mais que mollement et osez mettre une photo un peu olé-olé... C'est pas sérieux. Contributrices, contributeurs, vous n'êtes pas raisonnables.

Et surtout ne le devenez pas !

Il y a une semaine, sur la pelouse du stade de Sao Paulo était sifflé le coup d'envoi de cette 20ème coupe du monde. Et ici, en ce lieu, débutait une aventure dont je rêvais. Vous l'avez réalisée.

J'avais pour ambition un post par jour. Nous en sommes en 40. En 7 jours.

Des textes drôles, émouvants. Des sujets légers. Ou plus sérieux. Tout ce que j'espérais au fond de moi. Je ne me doutais pas de cette formidable énergie. La vôtre. Qui galvanise, emporte. Et vous file une pêche incroyable.

Je sais que pour beaucoup d'entre vous, écrire était une première. Vous êtes parvenus, tous, à donner un peu de vous. D'une façon ou d'une autre. Vous avez tous posé un regard différent sur cet événement. Et l'avez partagé.

Que demande le peuple ? comme dit ma mère...

Alors je vous préviens, pas question de s'arrêter. J'ai en stock des billets formidables. Sur le fond et sur la forme (je ne vous en dis pas plus). Je trépigne à l'idée de vous les délivrer. Continuons à nous surprendre.

Caroline m'a envoyé ce texte. Evidemment, il était hors de question pour moi de le publier. Sauf que : 

1. Elle m'a menacée. Affirmant qu'elle mettrait tout sur Twitter. La garce !

2. Elle a monté un coup d'Etat avec une armée de Twittos prêts à me sauter dessus si j'envisageais la moindre censure.

3. La première partie du message est pour vous. Je n'avais pas le droit de ne pas vous le montrer.

Eva

 

 

 

Une tribu est née

 

Depuis une semaine, nous n'avons quasiment d'yeux que pour elle et 736 joueurs, 64 matchs, 32 équipes, 12 stades. Nous l'avons attendue 4 ans.

Cette surprenante Coupe du Monde au Brésil nous fait vibrer, rassemble les plus jeunes et les plus anciens, les "grands de ce monde" et les simples citoyens mais aussi toutes les religions. Un peu d'apaisement et de douceur pour estomper temporairement les différences, quel bonheur de retrouver de la fraternité !

Nous faisons preuve de chauvinisme, nous nous chambrons, nous nous opposons, nous communions, nous nous réconfortons, nous pleurons, nous espérons et toutes ces émotions créent des liens, voire les renforcent. Belle aventure et noble esprit !

Et nous, nous sommes particulièrement chanceux car nous prolongeons le plaisir avec ce blog. Eva a eu cette riche idée de faire vivre cet événement autrement : je crois que le bilan de cette première semaine est plus que positif.

Nous y prenons goût, nous nous amusons et nous nous retrouvons avec un dénominateur commun, notre Eva Roque. Vous vous doutez tous qu'à cette lecture, elle va rougir et avoir une larme à l'oeil, puis elle dira que je suis une fofolle. Peu importe, car de tout cela, une certitude s'impose : la tribu des Roqueurs est née !

Alors merci à tous et en particulier à Eva pour avoir rendu cela possible, quelle belle réussite collective !

Caroline

PS : rendons à César ce qui est à Little Eva, le concept de "Roqueurs" est sien. 

 

Précision... Je ne rougis pas, je ne pleure pas et tu es une grande fofolle. Quant à Little Eva, c'est la coquine qui se cache derrière le compte @teamevaroque sur Twitter. Et dont vous allez entendre parler avant la fin du week-end.

 

Marco 20/06/2014 12:07

let's Roque !