Au bar du coin...
Elisabeth nous avait déjà embarqués à Bali.
Retour en France. Dans un bar. Moins exotique mais tout aussi drôle. En revanche, je dois vous avouer un truc... Elisabeth en grande professionnelle a fait des photos de l'endroit. Je ne sais pas comment ça s'est passé, à quelles heures elle a tenté cette expérience, si elle est myope ou pas... Une chose est certaine : je ne peux pas les publier... Je voudrai bien. Mais je peux pas. Floues. Très très floues.
Voilà.
Je souris.
Eva
Si tu viens AU Provence
Dans mon Nord d’adoption, au pays de la brique rouge, existe un bar qui s’appelle Le Provence. Oh je vous entends déjà vous marrer : « Le Provence, forcément avec le peu de soleil qu’ils ont là-haut … ». Moi je veux croire que ce nom a, en fait, des références bien plus subtiles qu’il n’y paraît.
Réfléchissez deux secondes : ici nous sommes à Fourmies … Qui dit Fourmi dit Cigale (surtout que La Fontaine est né dans le département voisin) et qui dit Cigale dit Provence ! CQFD.
Mais je m’égare. Revenons plutôt à nos moutons ballons.
Le Provence a deux qualités primordiales :
1. il est tenu par ma copine Séverine et l’établissement est donc aussi sympa que sa patronne.
2. il présente l’énorme avantage d’être situé à quelques dizaines de mètres de la maison (ça peut être trèèèèèès pratique…).
Depuis le début de la Coupe du Monde, Séverine diffuse les matches de l’équipe de France et l'autre soir, nous avons décidé (mon supporter préféré et moi) d’aller y faire un tour (avant c’était pas possible on avait piscine de l’autre côté de la planète), juste pour être un peu dans l’ambiance et vous ramener quelques instantanés.
Si ça vous tente, Séverine diffusera les quarts ce vendredi. On se retrouve AU Provence pour danser la Macarena ?
Elisabeth
PS : A la mi-temps, nous avons capitulé et repris le chemin de notre Home sweet home… le canapé est confortable et l’écran est plus grand à la maison, alors autant amortir l’abonnement à Bein Sports. Nous n’avons pas participé à la joie collective lorsque Pogba a marqué… mais crié suffisamment quand même pour que Cacao (notre westie) se réveille en sursaut.