Le billet d'Yves #123456789

par roqueeva  -  7 Juillet 2014, 16:42  -  #Brésil

Le billet d'Yves #123456789

Heureusement qu'il ne reste qu'une semaine... Yves est bougon ce soir. Enfin... déçu surtout. Le spectacle n'a pas été à la hauteur de ses attentes. Alors il râle. Et nous avec. Parce qu'il faut avouer qu'il a raison.

Eva

 

Déçu

Et voilà, c'est quasiment terminé. Alors, bien sûr, reste les demi finales et la finale. Mais bon, c'est à peine si j'ose dire la vérité... En fait, je me suis pas mal fait chier durant la coupe du monde. J'aime assez le football, cependant j'ai trouvé la plupart des matchs un rien soporifiques. Attention ! Ils ne l'étaient pas tous et j'ai assisté à quelques belles rencontres, mais trop souvent, celles que je m'étais programmées m'ont laissé à moitié somnolent devant ma télé, avec un filet de bave coulant le long de ma joue.

Plusieurs raisons à cela.

Tous les matchs n'étaient pas retransmis. Certains, magnifiques l'étaient sur BeIn sports et franchement, je n'avais pas envie d'entrer dans le business infernal et purement vénal que se sont livrés TF1 et la chaine qatari, détentrice de tous les droits de retransmission. Je ne me suis pas abonné. Tu raques ou tu vas te faire foutre ! Les plus démunis on les emmerde ! Solidarité !

 

Ajoutons que lors de certaines rencontres fabuleuses, j'étais au boulot ou chez des amis. Encore que des gens qui t'invitent à dîner un soir de grand match ne sont pas des amis, mais de grossiers personnages.

 

Ainsi ai-je regardé ce que j'ai pu. Souvent certaines rencontres, prometteuses sur le papier  étaient d'un ennui profond à mes yeux. France-Allemangne par exemple. Je me souviens que durant la partie Yoyo le poney avait apporté un bouquet de pâquerettes à Nina la cotcinelle avant de la trousser sauvagement dans les buissons. Mais je m'étais assoupi avant la seconde mi-temps et il s'agissait bien d'un rêve.

 

Certaines équipes prestigieuses se sont montrées fort peu spectaculaires et n'ont gagné que grâce un petit but chafouin, sans penser un instant que j'attendais d'elles des dribbles élégants, des tirs puissant en cascades. Elles ne m'ont pas écouté et je devrais donc dispenser tous mes conseils pour la coupe du monde suivante.

 

Franchement ? A part les immenses et talentueux gardiens, je n'ai pas kiffé plus que cela un mundial honnête, sans trucs fous, trucs de guedins, trucs de folie, trucs zarbis qui font les grandes compétitions.

 

A suivre, mais pas sûr.

Yves (@monpsyvite)