Le billet d'Yves #42

par roqueeva  -  4 Juillet 2014, 11:03  -  #Brésil

Le billet d'Yves #42

H-6

Yves est prêt. Prêt à délivrer ses conseils à nos Bleus.

Moi, suis déjà fébrile.

Je crains de devoir quitter le blog pour le restant de la journée, ne gueulez pas.

Eva

 

Quarts de finale. Mes derniers conseils à l'équipe de .FR

- Ne pas trop arroser le déjeuner pré match. Un petit Gamay léger pour accompagner les cornes de gazelles avec les loukoums suffira. Et au pousse-café, préférez un Cognac 20 ans d'âge, moins astringent qu'un Fernet Branca jeune.

- Chaque joueur devra faire une bonne sieste réparatrice. Pas plus de deux heures et pas plus de deux mannequins polonaises par compétiteur.

- En pénétrant sur le terrain, aucun problème à s'aligner à la queue le leu mais évitons de se tenir par les épaules en chantant « la danse des canards » qui donnerait une allure festive et victorieuse prématurée.

- Ne pas tenter de chiper la pièce de monnaie que l'arbitre lance pour le choix de sa zone de jeu. Attendre la fin du mois pour toucher ses émoluments.

- Au coup de sifflet d'engagement de l'arbitre, ainsi que durant le déroulement de la partie, envisager sérieusement de shooter dans le ballon en direction des cages adverses. L'objectif étant, en l'espèce, de marquer des points à l'encontre des bosh...des chleuhs... des protagonistes du camp opposé.

- Courir sur le terrain plutôt que de flâner en repérant des pâquerettes et chtites cotcinelles. Car l'Allemand ne fait pas de cadeaux et profitera de toutes vos fautes d’inattention pour marquer des buts. Idem avec les selfies, à proscrire durant les plus belles attaques. C'est une perte de temps qui pourrait bien servir vos adversaires.

- Enfin, le tacle par derrière, habilement effectué dans le dos de l'arbitre (car il est en principe prohibé), doit s'accompagner d'un coup sec porté à la carotide pour plus d’efficacité.

 

A suivre, mais pas sûr... 

Yves (@monpsyvite)