L'ordonnance du dimanche

par roqueeva  -  28 Septembre 2014, 20:13  -  #Ordonnance

L'ordonnance du dimanche

Comme un besoin de douceur. De sourires. Après une semaine intense. Trop dense aussi. Trop dure. Se réfugier dans les mots, les notes, les images autres que celles de l'actualité.

C'est dans ces moments-là que la moindre vidéo partagée sur le net, un numéro sous un chapiteau ou une reprise d'un standard de jazz deviennent des instants de bonheur. Pour moi. Et pour vous j'espère.

 

- Tous les jours, après votre petit déjeuner (qui semble-t-il n'est plus un rendez-vous obligatoire. Ces diététiciens vont nous rendre dingues), une vidéo pour actionner les zygomatiques.

Lundi : un oiseau branché

Mardi : la femme qui fallait jamas inviter...

Mercredi : mon match de basket préféré

Jeudi : cours Forest

Vendredi : tu te fous pas un peu de notre gueule ?

Samedi : non mais franchement

Dimanche : grand écart

 

- Tous les soirs, au coucher, faites du bien à vos oreilles avec un titre de l'album Cheek to cheek. Un opus chanté par un duo : Tony Bennett et... Lady Gaga. La voix de la dame est surprenante. C'est délicieux. Avec un brin de nostalgie et beaucoup de séduction.

 

- Tous les jours, à la première pause, allez sur le site Les Grands Ducs. Chaque jour une publication. De l'art, du style, des idées resto... Pour des ducs et des duchesses. Et parce que le jazz fait partie de leurs passions, docteur Eva a trouvé une petite place sur ce très beau magazine en ligne. Des histoires de notes bleues et pas seulement.

- Avant le 28 décembre, pour les Parisiens surtout et ceux qui viendraient en visite à la capitale, offrez-vous une place pour Le Cirque Plume. Un spectacle qui fait du bien à l'âme, aux zygomatiques, aux oreilles grâce à une musique originale qui swingue. Ou comment retomber en enfance et se délecter de cette poésie.

Gardez votre âme d'enfant... Cette semaine et celles d'après.

A dimanche

Docteur Eva