L'ordonnance du dimanche

par roqueeva  -  7 Septembre 2014, 14:41  -  #Ordonnance

L'ordonnance du dimanche

Dimanche ? Comment ça nous sommes dimanche ? Mais de quel mois ? De quelle année ? Tout va trop vite. Il y a encore 7 jours, je vous parlais de rentrée littéraire, vous conseillant d'aller voir le libraire de votre quartier pour quelques nourritures lettrées. Il est fort possible que 7 jours plus tard, votre libraire fasse un peu la gueule. Ca va passer. Ce n'est qu'un énervement passager. Un "livre" est juste venu foutre le bordel sur les étals.

Alors pour tous les libraires un peu chafouins, et pour vous, petite ordonnance, histoire de sourire...

- Tous les matins, après le petit déjeuner, gymnastique des zygomatiques avec une vidéo "régressive" et nos amis du Muppet (vous cliquez sur le lien, vous savez comment faire maintenant !)

Lundi : façon Queen

Mardi : façon Fever nouvelle version...

Mercredi : façon James Bond

Jeudi : façon Henri Savaldor

Vendredi : façon John Cleese

Samedi : façon Elton John

Dimanche : façon Dizzy Gillepsie

 

- Tous les soirs, révisez vos classiques de Jamie Cullum car le garçon débarque le 6 octobre avec un nouvel album intitulé Interlude. Avec un invité... Gregory Porter. Petit cadeau pour vous

 

 

- Vous avez vraiment besoin d'un médecin ? Ca se passe sur Europe 1, tous les matins, à 6h55 (mais vous pouvez réécouter quand vous voulez). Gérald Kierzek délivre ses infos et ses conseils. C'est clair, rassurant (ou pas), et ça évite l'affolement général. A écouter à la première pause dans la journée.

 

- Mercredi, offrez vous un musée. Pas besoin de vivre à Paris pour découvrir de jolies expos. Les sites des différents établissements multiplient les photos et vidéos. Un voyage par procuration. Comme celui que propose le Palais Galliera, le musée de la mode. Perdez vous sur le site internet de ce lieu. C'est délicieux.

- Mercredi soir, posez vous pendant 1 mn et 26 secondes pour découvrir cette bande annonce. Soyez patient... Il faudra attendre le 17 septembre pour voir Shirley, un voyage dans la peinture d'Edward Hopper. Quand le cinéma et l'art se mêlent...

Bonne semaine

Docteur Eva

 

PS  : n'hésitez pas à partager vos coups de coeur !