Une dream team et nous...

par roqueeva  -  17 Août 2016, 07:38

Une dream team et nous...

D'Estelle, on ne saura pas grand chose. Discrétion de la demoiselle, fan d'Europe 1 (fallait bien que je le place). Elle m'a tout de suite envoyé une bafouille sur les JO. Et je crois que nous allons être nombreux à partager son coup de coeur pour une dream team presque aussi performante que la nôtre. J'ai dit presque ! 

 

La bafouille d'Estelle

J'avais 12 ans et depuis peu je m’intéressais de près au basket grâce aux séries, aux films, et grâce surtout au légendaire Michael Jordan. J'avoue que je me sentais un peu seule à l'époque à me passionner pour ce sport.

Dans les années 90, ce n'était pas forcément évident de suivre le basket-ball, pas très populaire comparé au football. Mais du haut de mes 12 ans, je me souviens très bien en avoir entendu parlé aux infos. Quant aux matchs, peut-être, en ai-je vus mais je ne me souviens pas...


Je vouais par la suite une grande admiration à Michael Jordan et son équipe des Chicago Bulls. Je me débrouillais notamment pour trouver des articles sur lui dans les magazines sportifs consacrés au basket.


Et puis arrivent les Jeux de Barcelone en 1992.
Je découvre avec joie que les États-Unis remportent les quarts de finale contre Porto Rico. La demi-finale s'achève sur une victoire contre la Lituanie avant la finale gagnée évidemment 117 à 85 contre la Croatie.

Une médaille d'or pour des légendes du basket. J'étais ravie pour eux, cela a renforcé mon admiration pour M.J. et ses coéquipiers de l'époque. Cette compétition fut ainsi le premier tournoi dont j'ai vraiment été à fond comme supportrice...

Il me faudra attendre les années 2000 afin que j'admire également des joueurs de l'équipe de France dont beaucoup évoluent également en NBA. C'est la classe quand même pour eux !
Alors, cette année j'espère une belle médaille pour la France. Ce serait une belle façon pour Tony Parker de finir sa carrière en bleu après les J.O .
 

PS : rendez-vous ce soir pour France-Espagne. Et à regarder toutes les bafouilles dans ma boîte mail, je crois que nous allons reparler de cette dream team américaine. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :